Femina Logo

Cinéma

Le film «Spencer» dévoile sa première bande-annonce intégrale

Spencer kristen stewart film bande annonce integrale

«Environ deux ou trois fois par semaine, durant le tournage, je m'écroulais en me souvenant qu'elle est décédée. Je ne pouvais pas accepter cela, car je me démenais à la garder en vie, chaque jour, tout au long de ce projet.» - Kristen Steward, au Los Angeles Times, le 7 septembre 2021.

© Pablo Larrain

Les intonations et le langage corporel sont troublants: Kristen Stewart, dans la peau de la princesse Diana, semble avoir décroché le rôle de sa vie. La tête haute, une profonde fragilité au fond des yeux, la comédienne de 31 ans incarne avec talent le flot de chagrin et de colère contenus, exigeant de briser les digues. Voilà notre impression, après avoir regardé la première bande-annonce intégrale de Spencer, le nouveau biopic centré sur Lady Diana, dont le scénario se focalise sur trois journées sombres pour la princesse: la vidéo s'ouvre en effet sur les préparatifs de Noël, en 1991, lorsque la protagoniste décide de rompre son mariage avec le prince Charles (incarné par Jack Farthing). Vibrantes d'émotions, les images semblent sur le point de se briser sous la tension, portées par une version envoûtante de la chanson Perfect Day, par Lou Reed. Ainsi que l'avouait Kristen Stewart elle-même lors d'une interview accordée au Los Angeles Times, le 7 septembre 2021, le film offre une version très «théâtralisée» des événements.

Présenté le 3 septembre 2021 lors de la Mostra de Venise, le long-métrage réalisé par Pablo Larrain (créateur du biopic Jackie, autour de Jackie Kennedy, sorti en 2017), arrivera en salles américaines et britanniques dès le 5 novembre 2021. En Suisse, il nous faudra probablement patienter quelques semaines de plus, sachant que la date de sortie est actuellement fixée à janvier 2022: elle doit toutefois encore être confirmée. En France, la plateforme Amazon Prime s'est offert les droits de diffusion du long-métrage, ainsi que l'annonçait le site Variety, le 27 août 2021. Or, la date de diffusion n'est pas encore connue non plus.

De Bella à Diana

Si les toutes premières images du film, diffusées à la fin du mois d'août 2021, suggéraient déjà le potentiel de cette performance tant attendue, la vidéo complète de deux minutes présage un grand succès et une créativité cinématographique notable. Kristen Stewart est en effet qualifiée d'«extraordinaire» par le magazine britannique Time Out.

Or, sur les réseaux sociaux, le trailer déchaîne les passions: certains internautes applaudissent le travail de l'actrice américaine, tandis que d'autres grimacent à l'idée de voir l'inoubliable Bella de Twilight enfiler les robes de Lady Di. Quoi qu'il en soit, le rôle semble avoir donné du fil à retordre à l'actrice américaine, ainsi qu'elle l'expliquait, toujours au Los Angeles Times:

«J'avais l'impression qu'elle était en vie, quand je travaillais sur ce film, et même si c'est évidemment dans la tête, c'était l'un de mes fantasmes. À certains moments, mon corps et mon esprit oubliaient qu'elle était décédée. Et soudainement, les images de ce qui lui est arrivée apparaissaient devant mes yeux. Je me souvenais de qui elle avait laissé derrière elle. J'étais ébahie par la manière à laquelle cet émotion se renouvelait en moi, à chaque fois: environ deux ou trois fois par semaine, je m'écroulais en me souvenant qu'elle a disparu. Je ne pouvais pas accepter cela, car je me démenais à la garder en vie, chaque jour, tout au long de ce projet.»

Si cette citation, en plus de la bande-annonce, ne vous ont pas donné envie de voir le biopic, on ne sait pas ce qu'il vous faut!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné