Femina Logo

culture

Le choréoké, quèsaco?

Place au karaoké chorégraphique!

Au Choréoké, le public fait son possible pour suivre les mouvements diffusés sur l'écran!

© Fête de la Danse Fribourg - Stéphane Schmutz

L’idée a germé il y a un peu plus de 2 ans de la tête du Lausannois Marc Bally. Aujourd’hui, il propose son idée un peu partout en Suisse. Mais quel est donc le concept qui se cache derrière ce nom barbare?

Il s’agit d’une projection de vidéos contenant de la danse, entre clips complètement fous et extraits de films. Au public d’essayer de suivre (ensemble, si possible!) les mouvements, en prenant exemple sur Ok Go!, Michael Jackson, Arcade Fire, John Travolta ou encore Zorba Le Grec. Tout est possible, et ça, c’est plutôt fun.

Samedi 9 mai, pour les 10 ans de la Fête de la Danse, on pourra donc tester le Choréoké, se dandiner et barboter sur les extraits choisis. Oui, vous avez bien lu, barboter. Car c’est aux Bains de la Motta à Fribourg que se déroulera l’événement. Sortez les maillots et révisez vos chorés!

Pour information

Du 7 au 10 mai 2015, la Fête de la Danse permet à tout un chacun de découvrir la danse dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public. Et des centaines de cours de danse, de tout style, pour petits et grands, débutants ou passionnés sont proposés partout en Suisse!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina