culture
Le choréoké, quèsaco?
L’idée a germé il y a un peu plus de 2 ans de la tête du Lausannois Marc Bally. Aujourd’hui, il propose son idée un peu partout en Suisse. Mais quel est donc le concept qui se cache derrière ce nom barbare?
Il s’agit d’une projection de vidéos contenant de la danse, entre clips complètement fous et extraits de films. Au public d’essayer de suivre (ensemble, si possible!) les mouvements, en prenant exemple sur Ok Go!, Michael Jackson, Arcade Fire, John Travolta ou encore Zorba Le Grec. Tout est possible, et ça, c’est plutôt fun.
Samedi 9 mai, pour les 10 ans de la Fête de la Danse, on pourra donc tester le Choréoké, se dandiner et barboter sur les extraits choisis. Oui, vous avez bien lu, barboter. Car c’est aux Bains de la Motta à Fribourg que se déroulera l’événement. Sortez les maillots et révisez vos chorés!
Pour information
Du 7 au 10 mai 2015, la Fête de la Danse permet à tout un chacun de découvrir la danse dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public. Et des centaines de cours de danse, de tout style, pour petits et grands, débutants ou passionnés sont proposés partout en Suisse!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!