Femina Logo

culture

La saison 8 de «Game of Thrones» risque d'être repoussée de plusieurs semaines...

Game of thrones saison 8 HBO premieres secondes

Bien que la vidéo ne dévoile que quelques maigres secondes de la saison à venir, elle semble au moins confirmer que la date de sortie ne risque plus d'être décalée!

© DR

Pour les fans de la série, l'attente jusqu'en 2019 semble carrément insurmontable. Frémissant d'impatience, ils rivalisent de spéculations quant au dénouement final de la guerre qui secoue Westeros: qui montera sur le trône de fer? Qui survivra à la plume tranchante des scénaristes (qui assassinent allègrement tous nos personnages préférés)? Pour le savoir, il va falloir attendre encore plusieurs mois.

Heureusement pour nous (et nos pauvres nerfs), HBO vient tout juste de diffuser les premiers «teasers» de la saison 8: au-travers d'un patchwork d'images inédites, la chaîne dévoile quelques aperçus des nouveautés qui nous attendent en 2019. La seconde saison de «Big Little Lies», qui accueille d'ailleurs une certaine Meryl Streep, ainsi que la suite de «True Detective» y sont également annoncés... de quoi nous donner hâte d'arriver en 2019!

Kit Harington: «J'ai pleuré en découvrant la fin de "Game of Thrones"»

Mais les images les plus anticipées de la bande-annonce ne sont autre que celles-ci: l'étreinte entre Jon Snow et Sansa Stark, finalement réunis à Westeros. Sans parler des dragons de Daenerys, visiblement très occupés à faire rôtir un quart de l'armée de Cersei. Ne vous laissez pas berner par le reste: les autres passages tirés de «Game of Thrones» sont malheureusement issus de la septième saison, que nous connaissons bien évidemment par coeur (bien essayé, HBO!).

La saison 8 de «Game of Thrones» sera diffusée au printemps 2019 (et on compte les jours)

Date repoussée?

Bien que la vidéo ne dévoile que quelques maigres secondes de la saison à venir, elle semblait au moins confirmer que la date de sortie ne risque plus d'être décalée. Ahem... c'est ce que nous pensions. Actuellement, rien n'est moins sûr. Le responsable des effets spéciaux, Joe Bauer, vient tout juste de déclarer au Huffington Post que la réalisation de la série ne s'achèvera qu'à la fin du mois de mai 2019 - et non pas en avril, comme annoncé précédément.

«Cela dépend du timing et d'autre chose. La situation change chaque semaine. Mais je sais que je ne fais rien d'autre que "Game of Thrones" jusqu'au mois de mai l'an prochain.»

Déception. En diffusant la série après la date du 31 mai 2019, HBO respecte le délai imposé à tous les participants des Emmy Awards de 2020. Oui, oui, 2020... Cette date nous semble tellement lointaine!

Tournage bouclé

Cette nouvelle est surprenante, sachant que la plupart des scènes ont déjà été tournées, et que les acteurs se sont séparés de leurs costumes médiévaux.

En juillet 2018, Maisie Williams disait adieu à Arya, le personnage qu'elle incarnait depuis près de neuf ans, au moyen d'une photo pour le moins originale. D'ailleurs, de nombreux fans se sont penchés sur le hashtag utilisé par la jeune actrice, #lastwomanstanding (#dernièrefemmedebout), y percevant un indice juteux quant à la fin de l'histoire...

En attendant, on retrouve avec joie les frissons d'horreur que suscite le fameux terme «Dracarys»... et on continue à émettre nos pronostics quant à l'épilogue. Arya Stark deviendra-t-elle reine de Westeros? Seul l'avenir (pas si lointain que cela) nous le dira.

C'est officiel: la série «Game of Thrones» aura droit à son prequel!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina