culture
La saison 8 de «Game of Thrones» risque d'être repoussée de plusieurs semaines...
Pour les fans de la série, l'attente jusqu'en 2019 semble carrément insurmontable. Frémissant d'impatience, ils rivalisent de spéculations quant au dénouement final de la guerre qui secoue Westeros: qui montera sur le trône de fer? Qui survivra à la plume tranchante des scénaristes (qui assassinent allègrement tous nos personnages préférés)? Pour le savoir, il va falloir attendre encore plusieurs mois.
Heureusement pour nous (et nos pauvres nerfs), HBO vient tout juste de diffuser les premiers «teasers» de la saison 8: au-travers d'un patchwork d'images inédites, la chaîne dévoile quelques aperçus des nouveautés qui nous attendent en 2019. La seconde saison de «Big Little Lies», qui accueille d'ailleurs une certaine Meryl Streep, ainsi que la suite de «True Detective» y sont également annoncés... de quoi nous donner hâte d'arriver en 2019!
Kit Harington: «J'ai pleuré en découvrant la fin de "Game of Thrones"»
Mais les images les plus anticipées de la bande-annonce ne sont autre que celles-ci: l'étreinte entre Jon Snow et Sansa Stark, finalement réunis à Westeros. Sans parler des dragons de Daenerys, visiblement très occupés à faire rôtir un quart de l'armée de Cersei. Ne vous laissez pas berner par le reste: les autres passages tirés de «Game of Thrones» sont malheureusement issus de la septième saison, que nous connaissons bien évidemment par coeur (bien essayé, HBO!).
La saison 8 de «Game of Thrones» sera diffusée au printemps 2019 (et on compte les jours)
Date repoussée?
Bien que la vidéo ne dévoile que quelques maigres secondes de la saison à venir, elle semblait au moins confirmer que la date de sortie ne risque plus d'être décalée. Ahem... c'est ce que nous pensions. Actuellement, rien n'est moins sûr. Le responsable des effets spéciaux, Joe Bauer, vient tout juste de déclarer au Huffington Post que la réalisation de la série ne s'achèvera qu'à la fin du mois de mai 2019 - et non pas en avril, comme annoncé précédément.
Déception. En diffusant la série après la date du 31 mai 2019, HBO respecte le délai imposé à tous les participants des Emmy Awards de 2020. Oui, oui, 2020... Cette date nous semble tellement lointaine!
Tournage bouclé
Cette nouvelle est surprenante, sachant que la plupart des scènes ont déjà été tournées, et que les acteurs se sont séparés de leurs costumes médiévaux.
En juillet 2018, Maisie Williams disait adieu à Arya, le personnage qu'elle incarnait depuis près de neuf ans, au moyen d'une photo pour le moins originale. D'ailleurs, de nombreux fans se sont penchés sur le hashtag utilisé par la jeune actrice, #lastwomanstanding (#dernièrefemmedebout), y percevant un indice juteux quant à la fin de l'histoire...
En attendant, on retrouve avec joie les frissons d'horreur que suscite le fameux terme «Dracarys»... et on continue à émettre nos pronostics quant à l'épilogue. Arya Stark deviendra-t-elle reine de Westeros? Seul l'avenir (pas si lointain que cela) nous le dira.
C'est officiel: la série «Game of Thrones» aura droit à son prequel!