Femina Logo

culture

«La Disparition de Stephanie Mailer», le roman de Joël Dicker que tout le monde attend

26991641 1018309234974609 1985241566482489942 n

Son dernier roman, «Le Livre des Baltimore», était sorti en 2015.

© Facebook Joël Dicker

Direction Orphea, une petite station balnéaire des Hamptons, dans l'État de New York, où le maire de la ville et sa famille sont retrouvés assassinés, tout comme une passante, témoin des meurtres. Deux jeunes policiers réussissent à mettre la main sur le meurtrier.

Mais 20 ans plus tard, la journaliste Stephanie Mailer affirme à l'un d'entre eux qu'ils se sont trompés de coupable. Elle finira par disparaître dans des conditions mystérieuses. Telle est l'intrigue du quatrième roman de Joël Dicker, «La Disparition de Stephanie Mailer», attendu pour le 7 mars 2018. Plus que deux petits mois à peine à attendre...

Une publication partagée par @joeldicker le

Sorties littéraires: 8 bouquins à dévorer cet hiver

Très actif sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram ou sur Facebook, le Suisse a posté le 26 janvier, avec beaucoup d'humour, une traduction en emojis de la quatrième de couverture de son roman:

Joël Dicker, la star de l'intrigue et des librairies

L'auteur suisse a vendu plus de six millions de livres dans le monde. Son premier ouvrage, «Les Derniers Jours de nos pères», est sorti en 2010. «La Vérité sur l'affaire Harry Quebert», publié en 2012, lui ouvre les portes du succès. Pour ce même roman, il reçoit le grand prix du roman de l'Académie française et le 25e prix Goncourt des lycéens. Mais ce n'est pas tout: son histoire sera adapté à la télévision (avec Patrick Dempsey au casting). «Le Livre des Baltimore» enfin, son dernier roman, est sorti en 2015.

«La vérité sur l’affaire Harry Quebert» sera adapté au petit écran (avec Patrick Dempsey)

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.