culture

    Joël Dicker va encore vous empêcher de dormir

    Son «livre des Baltimore» sort le 29 septembre 2015.

    Publié le 
    21 Septembre 2015
     par 
    Jennifer Segui

    Après le phénoménal, et planétaire, succès de sa «Vérité sur l’Affaire Harry Québert» parue en 2012 , le Genevois nous fait partager l’enfance et les illusions perdues de son héros, Marcus Goldman. On rit, on pleure… sans jamais pouvoir lâcher les 480 pages de cette attachante histoire, fruit de l’imagination d’un auteur…

    Pressé

    Surfer sur la vague de «La Vérité…» (vendue à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, grâce à laquelle il a obtenu le Prix Goncourt des Lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie française) et perdre son temps sur les plateaux télé? Très peu pour lui. Son best-seller n’est encore même pas sorti en poche que ce «Livre des Baltimore» hante déjà nos nuits blanches.

    Prolixe

    Il le dit lui-même: «Je ne reste jamais sans écrire.» Tant l’exercice coule de source pour cet incomparable conteur d’histoires. L’écrivain en mal d’inspiration de son «Harry Québert»? Juste un personnage de fiction, pour cet avocat de formation que ses notes médiocres en littérature ont paradoxalement orienté vers le droit plutôt que vers les belles-lettres.

    Patient

    Agé d’à peine 30 ans, le Genevois, auteur de six romans dont trois publiés, a connu la réussite que d’autres perdent leur vie à attendre. De quoi aiguiser les jalousies: «Après la sortie de «La Vérité…», j’ai prix vingt ans en une année», confie-t-il.

    Discret

    Une passion pour l’Amérique, la pratique de la batterie, l’amour du foot, la publication à 10 ans d’une petite «Gazette des animaux»… voici le peu d’éléments qui filtrent sur sa vie privée. Devenu une personnalité, Joël Dicker ne se la joue pas VIP.

     

    A lire également
    femme tenant un livre dans main droite
    Ces livres vont sûrement vous passionner.
    O
    jeune femme assise dans un fauteuil
    La gloire sur internet est un tremplin idéal pour l'édition...
    O
    Dukas/Corbis Outline
    Chanteur, acteur, et… écrivain! Marc Lavoine possède de nombreux talents..
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O