Musiciennes de talent
Cully Jazz Festival: 4 concerts à ne pas manquer
Le Cully Jazz Festival semble avoir beaucoup manqué aux amatrices et amateurs de musique. La preuve: malgré une météo qui s’annonce en demi-teinte, plusieurs soirées affichent déjà complet. Que les retardataires se rassurent: il reste de multiples possibilités de profiter de la manifestation. Et parmi les artistes invité-e-s, focus sur quatre formations féminines à venir applaudir absolument.
Andrina Bollinger & Alessandra Bossa, un duo électrisant
Les deux artistes se sont rencontrées à Venise, dans le cadre du programme «New Echo-System», co-piloté par le festival. Les deux univers artistiques de la Suissesse Andrina Bollinger et de l’Italienne Alessandra Bossa se sont ainsi mêlés et ont donné naissance à de très belles expérimentations électroniques. Sur scène, éléments performatifs et vocalises sont au programme. De quoi faire étinceler les notes et donner un éclat de magie à la soirée musicale qui s’annonce.
Samedi 2 avril à 20h, Chapiteau
Rosie Frater-Taylor et ses productions DIY
On l’a découverte en 2018 avec la sortie de son premier album, On My Mind, composé et enregistré depuis son appartement londonien. À 22 ans, Rosie Frater-Taylor revient avec son second opus, Bloom, qui a déjà conquis la critique. Mêlant allégrement éléments pop, soul, R&B à une base jazz-folk, ce dernier séduit et donne immanquablement envie d’entendre cette voix d’or au groove subtil en live.
Dimanche 3 avril à 19h30, Next Step
Marie Krüttli, de Saint-Imier à Berlin
Originaire de Saint-Imier (Jura bernois), la musicienne vit depuis 7 ans à Berlin, sa ville d’adoption. Ses créations puisent leurs racines dans les expériences personnelles de Marie Krüttli. Alors qu’elle avait foulé la scène du festival en mode «trio jazz», c’est désormais seule qu’on la retrouve cette année. Enfin, pas tout à fait: la pianiste de talent risque d’être entourée par des animaux étranges, puisque sa prestation live a été baptisée «Dragon Life».
Jeudi 7 avril à 20h, Chapiteau
Juicy, à Cully après Angèle
Réjouissant et rafraîchissant, mélangeant allégrement les genres, le dernier album du duo bruxellois Juicy, intitulé Mobile, a fait l’unanimité. Dans leurs titres engagés, Sasha Vovk et Julie Rens s’attaquent à des sujets actuels qui nous touchent toutes et tous: la main-mise des réseaux sociaux, le culte de l’apparence ou les féminicides. Celles qui ont assuré la première partie d’Angèle ou d’Ibeyi promettent un show marquant, une prestation qui risque bien de marquer les esprits.
Vendredi 8 avril à 19h30, Next Step
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!