Femina Logo

Musiciennes de talent

Cully Jazz Festival: 4 concerts à ne pas manquer

Cully Jazz Festival: 4 concerts à ne pas manquer

Après avoir assuré les premières parties d'Angèle ou Ibeyi, le duo engagé Juicy se produira sur la scène Next Step le vendredi 8 avril 2022 dans le cadre du Cully Jazz Festival.

© BJORN COMHAIRE

Le Cully Jazz Festival semble avoir beaucoup manqué aux amatrices et amateurs de musique. La preuve: malgré une météo qui s’annonce en demi-teinte, plusieurs soirées affichent déjà complet. Que les retardataires se rassurent: il reste de multiples possibilités de profiter de la manifestation. Et parmi les artistes invité-e-s, focus sur quatre formations féminines à venir applaudir absolument.

Andrina Bollinger & Alessandra Bossa, un duo électrisant

Les deux artistes se sont rencontrées à Venise, dans le cadre du programme «New Echo-System», co-piloté par le festival. Les deux univers artistiques de la Suissesse Andrina Bollinger et de l’Italienne Alessandra Bossa se sont ainsi mêlés et ont donné naissance à de très belles expérimentations électroniques. Sur scène, éléments performatifs et vocalises sont au programme. De quoi faire étinceler les notes et donner un éclat de magie à la soirée musicale qui s’annonce.

Samedi 2 avril à 20h, Chapiteau

Rosie Frater-Taylor et ses productions DIY

On l’a découverte en 2018 avec la sortie de son premier album, On My Mind, composé et enregistré depuis son appartement londonien. À 22 ans, Rosie Frater-Taylor revient avec son second opus, Bloom, qui a déjà conquis la critique. Mêlant allégrement éléments pop, soul, R&B à une base jazz-folk, ce dernier séduit et donne immanquablement envie d’entendre cette voix d’or au groove subtil en live.

Dimanche 3 avril à 19h30, Next Step

Marie Krüttli, de Saint-Imier à Berlin

Originaire de Saint-Imier (Jura bernois), la musicienne vit depuis 7 ans à Berlin, sa ville d’adoption. Ses créations puisent leurs racines dans les expériences personnelles de Marie Krüttli. Alors qu’elle avait foulé la scène du festival en mode «trio jazz», c’est désormais seule qu’on la retrouve cette année. Enfin, pas tout à fait: la pianiste de talent risque d’être entourée par des animaux étranges, puisque sa prestation live a été baptisée «Dragon Life».

Jeudi 7 avril à 20h, Chapiteau

Juicy, à Cully après Angèle

Réjouissant et rafraîchissant, mélangeant allégrement les genres, le dernier album du duo bruxellois Juicy, intitulé Mobile, a fait l’unanimité. Dans leurs titres engagés, Sasha Vovk et Julie Rens s’attaquent à des sujets actuels qui nous touchent toutes et tous: la main-mise des réseaux sociaux, le culte de l’apparence ou les féminicides. Celles qui ont assuré la première partie d’Angèle ou d’Ibeyi promettent un show marquant, une prestation qui risque bien de marquer les esprits.

Vendredi 8 avril à 19h30, Next Step

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné