Femina Logo

Les célèbres réalisateurs Ethan et Joel Coen (The Big Lebowski, O'Brother, True Grit...) ont créé l'événement le 11 février 2016 avec leur nouveau film, «Avé César», qui a été choisi pour l'inauguration de la 66e édition de la Berlinale. Cette comédie déjantée avec une sacrée ribambelle de stars à son affiche (citons encore Josh Brolin, Ralph Fiennes, Christophe Lambert ou Tilda Swinton) tient en 24 heures. Une journée pendant laquelle on est plongés dans les coulisses d'un studio hollywoodien des années 50. Au menu, rires, chansons, rebondissements et légèreté. Voici pourquoi on vous conseille de le regarder:

#1: C’est un Coen, c’est suffisant comme argument non?

#2: Vous êtes fan de cinéma, «Avé César!» est un film hollywoodien avec pour thème… le tournage de films hollywoodiens. Ça tombe bien!

#3: Vous pensez être indifférente au charme de Channing Tatum? Attendez de le voir déguisé en marin à la tête d’une comédie musicale avec une vingtaine d’autres BG.

#4: Ce sera certainement votre seule chance de voir Scarlett Johansson en sirène se faire manger par une baleine…

#5: Un George Clooney pas très sexy et un peu idiot pour un César pas franchement crédible mais on l'aime quand même!

#6: Vous ne savez pas en quoi consiste le métier de «Fixer», découvrez-le en images avec le personnage d’Eddie Mannix (Josh Brolin).

#7: Une bonne vieille comédie américaine ça fait toujours du bien au moral! «Avé César», un film fun.

#8: Les décors et les costumes des années 50, ça vous fait rêver? N'hésitez plus!

La bande-annonce


A lire aussi:
Cinéma: «The Revenant», LE film à voir?
Film «Joy»: une success story inspirante

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.