Femina Logo

culture

Bigflo & Oli dévoilent «Je suis», un clip émouvant

Bigflo & Oli dévoilent «Je suis», un clip émouvant
© DR

«Je suis», le dernier tube de Bigflo & Oli, rend hommage à celles et ceux qui composent la France. Un titre qui nous fait du bien, quelques jours après le terrible attentat perpétré à Nice. Les personnes âgées seules, traders stressés, réfugiés, riches industriels, travailleurs immigrés, handicapés, jeunes diplômés, enseignantes, femmes voilées, religieux, homosexuels… Personne n’est oublié, les minorités sont représentées. Les frères toulousains expriment également la peur d’une certaine France qui vote FN et qui redoute l’arrivée en masse des étrangers:

Quand je marche en ville, de moins en moins de gens me ressemblent. Dans l’ascenseur, je ne parle même plus la langue de ma voisine. A force de planter des arbres, il n’y aura plus de place pour nos racines.

Porte-paroles d'une génération

A 23 et 20 ans, les deux artistes, considérés par beaucoup comme la relève du rap français, présentent des textes percutants qui bousculent et nous font réfléchir. «La Cour des Grands», leur premier CD certifié disque d’or comporte de nombreux titres du même acabit. «Le Cordon», par exemple, conte l’histoire d’une jeune fille qui décide d’avorter; «Monsieur tout le monde» celle d’un père de famille, désespéré, qui met fin à la vie de sa famille ainsi qu’à la sienne. «J’attends la vague», enfin, se fait le porte-parole d’une jeunesse qui a le vague à l’âme.

Bigflo & Oli se produiront à Paléo le samedi 23 juillet. Très proche de ses fans, le duo est également très actif sur Snapchat (bigfloetoli) ainsi que sur leur page Facebook.


A lire aussi:
Slimane: le gagnant de «The Voice» dévoile son premier clip
Vidéo: Alanis Morissette parodie «Ironic» avec James Corden
10 films cultes de notre enfance

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.