culture
Bigflo & Oli dévoilent «Je suis», un clip émouvant
«Je suis», le dernier tube de Bigflo & Oli, rend hommage à celles et ceux qui composent la France. Un titre qui nous fait du bien, quelques jours après le terrible attentat perpétré à Nice. Les personnes âgées seules, traders stressés, réfugiés, riches industriels, travailleurs immigrés, handicapés, jeunes diplômés, enseignantes, femmes voilées, religieux, homosexuels… Personne n’est oublié, les minorités sont représentées. Les frères toulousains expriment également la peur d’une certaine France qui vote FN et qui redoute l’arrivée en masse des étrangers:
Porte-paroles d'une génération
A 23 et 20 ans, les deux artistes, considérés par beaucoup comme la relève du rap français, présentent des textes percutants qui bousculent et nous font réfléchir. «La Cour des Grands», leur premier CD certifié disque d’or comporte de nombreux titres du même acabit. «Le Cordon», par exemple, conte l’histoire d’une jeune fille qui décide d’avorter; «Monsieur tout le monde» celle d’un père de famille, désespéré, qui met fin à la vie de sa famille ainsi qu’à la sienne. «J’attends la vague», enfin, se fait le porte-parole d’une jeunesse qui a le vague à l’âme.
Bigflo & Oli se produiront à Paléo le samedi 23 juillet. Très proche de ses fans, le duo est également très actif sur Snapchat (bigfloetoli) ainsi que sur leur page Facebook.
A lire aussi:
Slimane: le gagnant de «The Voice» dévoile son premier clip
Vidéo: Alanis Morissette parodie «Ironic» avec James Corden
10 films cultes de notre enfance
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!