Femina Logo

La liste de nos envies

6 séries et films à ne pas manquer en novembre 2021

Les series et films essentiels a regarder en novembre 2021

Dans Une journée à New York (Canal+), Margaret Qualley se glisse dans la peau d’une jeune femme rêvant d’écriture qui se fait embaucher comme assistante de l'agente littéraire de J.D. Salinger (L’attrape-cœurs, 1951). Un récit initiatique au petit air du Diable s’habille en Prada.

© Québec Inc. / Parallel Films (Salinger) DAC

Mon année à New York, sur Canal+

Sortie: Disponible sur MyCanal

Depuis le succès de la série Maid, en passe de dépasser celui du Jeu de la dame, Margaret Qualley a définitivement le vent en poupe. Dans Mon année à New York, réjouissante adaptation cinématographique du roman éponyme de Joanna Rakoff, l'actrice de Once Upon a time... in Hollywood donne la réplique à la charismatique Sigourney Weaver. Dans une Grosse Pomme des années 90, la fille d’Andie MacDowell se glisse ainsi dans la peau d’une jeune femme rêvant d’écriture qui se fait embaucher comme assistante de l'agente littéraire de J.D. Salinger (célèbre pour son roman L’attrape-cœurs, 1951). Un récit initiatique aux airs de Diable s’habille en Prada qui ne devrait pas nous déplaire!

Dexter: New Blood, sur Showtime et Canal+

Sortie: Sur Showtime dès le 7 novembre 2021 et prochainement sur Canal+

On l’avait quitté (déjà!) en 2013. Dexter est de retour dans un revival qui promet - encore - beaucoup de meurtres et de sang. Selon les critiques américaines, Michael C. Hall semble toujours aussi fascinant à regarder. Pourtant, Dexter revient dans un paysage audiovisuel peuplé d’une nouvelle génération plus contemporaine et plus subversive de serial killers. Alors, la voix off de Dexter version années 2020 sera-t-elle aussi flippante que celle de Joe Goldberg dans You?

L’amour flou, sur Canal+

Sortie: Le 8 novembre 2021

En 2018 sur le grand écran, Romane Bohringer et l’acteur Philippe Rebbot racontaient dans L’amour flou, comment ils se séparaient après dix ans de vie commune en restant (presque) sous le même toit. Histoire de garder des liens pour leurs deux enfants adorés, ils avaient ainsi eu l'idée du «Sépartement», soit deux appartements séparés mais reliés entre eux par la chambre des enfants. Avec beaucoup d’autodérision et de poésie, L’amour flou version série continue l’exploration de la rupture heureuse inspirée de la propre vie d’une famille un peu rock’n’roll. Une comédie tendre comme on n'en voit plus beaucoup.

Maman j’ai raté l’avion (ça recommence), sur Disney+

Sortie: Le 12 novembre 2021

A quelques semaines de Noël et de ses festivités enneigées, le géant aux grandes oreilles nous fait de l'œil avec un remake du film culte Maman j’ai raté l’avion. Session nostalgie prévue pour la génération Y - et leurs enfants - puisque ce reboot semble rester ultra fidèle au scénario original. Ne cherchez pas Macaulay Culkin, l'acteur semble avoir une nouvelle carrière toute tracée depuis sa performance très remarquée, aux côtés de Jared Leto, à l’occasion du défilé Gucci, le 2 novembre 2021, à Los Angeles.

La Roue du temps (The Wheel of Time), sur Amazon Prime Video

Sortie: Le 19 novembre 2021

On la prédit capable de rivaliser avec Game of Thrones. Mais est-ce réellement possible? Adaptée de la saga littéraire de l’Américain Robert Jordan, la série La Roue du temps (The Wheel of Time) s’apparente à un pur récit de fantasy. Dans ce monde imaginaire peuplé de forces maléfiques, évoluent puissantes magiciennes, créatures démoniaques ou dragons. Le show promet épique, et le casting, savoureux, alors que Rosamund Pike (I care a lot) ou Alvaro Morte (La Casa del Papel) sont de la partie.

Nona et ses filles, sur Arte

Sortie: Le 25 novembre 2021 sur Arte.tv (puis du 2 au 16 décembre 2021 sur Arte)

Première série cosignée et réalisée par Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée), Nona et ses filles propose une fiction tendre et décalée sur la maternité et la famille. Maman de triplées (Viginie Ledoyen, Clotilde Hesme et Valérie Donzelli), Nona (Miou-Miou), septuagénaire et militante féministe, vit à Paris au cœur de la Goutte d'or où elle travaille au planning familial. Jusqu'au jour où son médecin lui annonce qu'elle est enceinte... Ses trois filles décident alors de s'installer chez elle. Jubilatoire!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné