culture
5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en mai 2018
«The Rain», pour les fans de science-fiction apocalyptique
Netflix présente sa nouvelle série de science-fiction et sa première création originale danoise «The Rain». La nouveauté suit la vie d'une sœur et de son frère dans un monde post-apocalyptique. Véhiculé par la pluie, un virus mortel a décimé presque la totalité de la population de Scandinavie. Bien qu'en sécurité dans leur bunker, le frère et la sœur décident de sortir et finissent par intégrer un groupe de jeunes survivants. Entre pouvoir, jalousie et survie, les rares rescapés devront choisir qui ils souhaitent devenir.
Diffusion: le vendredi 4 mai 2018 sur Netflix
Netflix: 5 raisons de pleurer la fin de «La Casa de Papel»
«Patrick Melrose», pour les groupies de Benedict Cumberbatch
L’acteur britannique est de retour sur le petit écran dans une comédie dramatique déjantée. Après «Sherlock», il prêtera ses traits à un autre personnage névrosé, sorti des romans semi-autobiographique d'Edward St. Aubyn, Patrick Melrose. Entre son penchant pour la bouteille, son humour acerbe et ses réparties bien senties, ce héros devra faire face à ses démons issus d'une enfance traumatisante passée aux côtés d'un père abusif et d'une mère alcoolique. Au casting, on retrouvera Hugo Weavin («Matrix», «Le Seigneur des anneaux») dans le rôle du père autoritaire et Jennifer Jason Leigh dans celui de la mère.
Diffusion: le samedi 12 mai 2018 sur Showtime
«Little Women», pour les nostalgiques de «Downton Abbey»
La prochaine adaptation du roman «Les Quatre Filles du docteur March» de Louisa May Alcott débarquera sur PBS le 13 mai 2018. Menée par Maya Hawke, la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke, Willa Fitzgerald, Annes Elwy et Kathryn Newton, «Little Women» sera diffusée en deux épisodes. Michael Gambon (Dumbledore dans «Harry Potter»!) fait également partie du casting.
Diffusion: le dimanche 13 mai 2018 sur PBS
Pour les 20 ans de la série, le casting de «Dawson» se réunit (et le shooting est splendide!)
«Fahrenheit 451», pour les férus de suspense
HBO adapte ce classique littéraire de science-fiction avec Michael B. Jordan, Michael Shannon et Sofia Boutella dans les rôles principaux. Dans cette dystopie imaginée en 1953 par Ray Bradbury, la littérature a été bannie, car elle nivellerait le niveau vers le bas et empêcherait les gens d'être heureux. S'assurer qu'aucun citoyen outrepasse la loi et se mette à lire, c'est le travail des pompiers, chargés de brûler les livres. L'un d'entre eux, Guy Montag, va pourtant devenir un criminel le jour il trouve un bouquin et le cache chez lui.
Diffusion: le samedi 19 mai 2018 sur HBO
5 séries à binge-watcher en avril 2018
«Unbreakable Kimmy Schmidt», pour… ceux qui ont dévoré les trois premières saisons!
La comédie barrée de Tina Fey revient pour une quatrième saison sur Netflix, divisée en deux parties. Kimmy, 29 ans, a passé quinze ans dans un bunker, kidnappée par un gourou. Aidée par ses amis, son colocataire Titus Andromedon (Tituss Burgess), son ancienne patronne Jacqueline White (Jane Krakowski) et sa propriétaire Lillian Kaushtupper (Carol Kane), Kimmy continuera de s'adapter à sa nouvelle vie new-yorkaise au XXIe siècle.
Diffusion: le mercredi 30 mai 2018 sur Netflix
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!