Femina Logo

1. Sexe fort

Derrière le père fondateur de la psychanalyse se cachaient de nombreuses femmes. Elles ont stimulé, aiguillé ou titillé Sigmund Freud. Pour saluer leur rôle, une expo leur est aujourd’hui consacrée. L’occasion de mettre des visages sur ces personnages de l’ombre, qui ont joué un rôle prédominant dans l’entourage du grand Freud.

So this is the strong sex. Women in psychoanalysis, Sigmund Freud Museum, jusqu’au 1er octobre 2016.

2. The place to be

Le quartier des musées, surnommé MQ par les Viennois, c’est «The place to be» de la capitale autrichienne. Les bobos, comme les badauds, aiment s’y retrouver pour se cultiver, grignoter ou juste se reposer. Pendant l’été, le lieu se mue en point de convergence de plaisirs en tout genre: concerts, ciné en plein air, DJ sets, tournoi de pétanque… Pour tous les âges et tous les goûts.

Sommerpause in MQ, jusqu’au 30 septembre 2016.

3. L’art dans la ville

Un festival, une devise: «Look again! Du Pop Art au street art». Ou comment exposer dans divers lieux de la ville ce qui se fait de mieux en matière d’art urbain. On découvre ainsi des fresques murales d’artistes venus des quatre coins du monde tout en déambulant. Le programme de cette troisième édition est mis à jour sur la page Facebook de l’expo.

Cash, Cans & Candy, Street Art Festival, jusqu’au 10 septembre 2016, page Facebook de Cash, Cans & Candy.


A lire aussi:
Londres: 5 expos à découvrir cet été
Les expositions parisiennes incontournables de 2016
10 films cultes de notre enfance


4. Vive l’empereur

2016 marque le centenaire de la mort de l’empereur Franz Joseph. Du coup, impossible d’éviter une des quatre expos qui lui sont dédiées, à Vienne et ailleurs dans le pays. Un saut au Hofmobiliendepot permet de s’immerger dans le décor de la cour. Nostalgique et émouvant.

Festivities & Everyday Life, Hofmobiliendepot, Imperial Furniture Collection, jusqu’au 27 novembre 2016.

5. De l’origine des étoiles

L’expo qui se tient au Musée juif de Vienne décode l’histoire des stars. Celles qui ont marqué le show-business de leurs talentueuses empreintes au XXe siècle. Mis en lumière, Amy Winehouse, Bob Dylan, Barbra Streisand ou encore des groupes emblématiques comme Kiss ou les Beastie Boys. Tous ont en commun leurs origines… et du génie créatif.

Stars of David, The Sound of the 20th Century, Jewish Museum Vienna, jusqu’au 2 octobre 2016.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.