Femina Logo

en suisse

Saint-Patrick: nos pubs préférés pour boire une bière

Si à l'origine, la Saint-Patrick est une fête religieuse, elle est aujourd'hui la date préférée de tous les Irlandais, expatriés ou non. C'est depuis le milieu des années 90 que le gouvernement irlandais a décidé de promouvoir la culture du pays par une série de concerts, d'animations de rue, d'expos, etc... L'engouement fut immédiat est c'est près d'un million de personnes qui suivent aujourd'hui les 5 jours de fête, et des milliers d'autres à travers le monde.

Ici, cette date du 17 mars est surtout perçue comme la célébration de ce qui caractérise l'Irlande: le vert, les trèfles et... la bière. Rendez-vous est donc pris pour une stout ce soir dans l'un des coups de coeur de notre rédaction.

Genève

Britannia Pub, place de Cornavin 6 à Genève

Mr Pickwick Pub, rue de Lausanne 80 à Genève

Le Charly O'Neills Irish Pub, rue Hoffmann 18 à Genève

Valais

Le Joyce O'Sullivans à Les Collons-Thyon

Vaud

Le Fishermen's Pub, rue de Rive 37 à Nyon

Le Harper's Pub, rue de la Barre 8 à Lausanne

Fribourg

Le Paddy Reilly's, Grands-Places 12 à Fribourg

Neuchâtel

Café du Cerf, rue Ancienne Hôtel de Ville 4 à Neuchâtel

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina