Femina Logo

Du 4 au 17 juillet 2015 vous aurez l’occasion d’assister à une œuvre de succès renommé l’opéra «Il Barbiere di Siviglia» par Gioacchino Rossini. Cette année, qu’il pleuvent des cordes ou que le soleil soit au rendez-vous, vous pourrez ravir la (le) mélomane en vous, car l’opéra d’Avenches a aménagé le manège de IENA (Institut Equestre National d’Avenches), qui pourra donc accueillir 4000 personnes, histoire que personne ne soit déçu.

Eric Vigié, directeur artistique de l’opéra d’Avenches, nous propose un casting international réputé pour interpréter cette œuvre emblématique. La production signée Marco Carniti, sera tant authentique, qu’innovante. En effet, ce dernier a prévu un dispositif assez particulier de boîtes chinoise, de quoi renouveler cette œuvre caractéristique. Et pour accompagner le spectacle, des paniers pique-nique gastronomiques régionaux peuvent être commandés. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous restaurer sur place.

Informations pratiques: les représentations auront lieu les 4, 7, 9, 11,14 et 17 juillet 2015 à 21 h 30.

Billetterie: Ticketcorner ou sur place le soir.

Lieu des représentations: Arènes d’Avenches ou à l’IENA, se renseigner sur le site en cas de doute ou au 0800 10 10 20.

Plus d’information: le site officiel.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.