Femina Logo

Mixer, scratcher, enchaîner deux morceaux... L'art du mixage n'a aucun secret pour Djerem, alias Jérémy Party, DJ lausannois de 28 ans. En 2009, Djerem a choisi de créer son école afin de transmettre sa passion pour la musique électronique. La Swiss DJ School a tout naturellement pris ses quartiers au MAD, la célèbre boîte de nuit de Lausanne. Elle accueille six élèves au maximum par session, la formation comprend cinq modules de deux heures et se conclut par l'enregistrement d'une démo et la possibilité de se produire en live lors d'une soirée organisée par Djerem.

Outre les aspects techniques abordés lors des premiers cours, le jeune DJ a choisi d'axer sa formation sur la promotion et le marketing. «De nos jours, ces deux compétences sont essentielles pour percer dans ce milieu», confit-il. Nous avons pu assister à l'un de ses cours et avons pu rencontrer Marie, une élève de Djerem. Pour découvrir la Swiss DJ School de plus près, cliquez sur play sans plus attendre!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné