Femina Logo

en suisse

Notre agenda de la semaine

Lundi 24.10.2016

Provence, 1940. Le destin de Gabrielle – incarnée par Marion Cotillard, sublime – est d’épouser José, un ouvrier agricole. Mais Gabrielle se rebelle. Fragile psychologiquement et souffrant de coliques néphrétiques, elle est envoyée en soin dans une clinique de montagne. Là, ses rêves de romance s’incarneront sous les traits d’un bel officier au charme destructeur…

«Mal de pierres», de Nicole Garcia, Cinéma Scala, La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 25 octobre 2016, aujourd’hui à 16 h, 18 h 15 et 20 h.

Mardi 25.10.2016

Alanguies, rondes, opulentes… les représentations de corps féminins sont ici sublimées par le talent et la sensibilité de la céramiste autrichienne Gundi Dietz. Ses œuvres de porcelaine, diaphanes et fragiles, sont à découvrir au musée suisse de la céramique et du verre, à Genève.

«Gundi Dietz – Essentielles», Musée Ariana, Genève, jusqu’au 26 février 2017.

Mercredi 26.10.2016

Loin des mises en scène bling bling, le photographe français Patrick Swirc – qui a fait ses classes à l’école de photo de Vevey – a l’art de capturer l’âme de ses modèles. D’où des stars de cinéma comme tombées de leur ciel étoilé, aussi réalistes que sombres.

«Don’t move», Portraits de cinéma de Patrick Swirc, Maison du Diable, Sion, jusqu’au 19 mars 2017.

Jeudi 27.10.2016

«Let Them Eat Chaos», c’est le titre du dernier album de Kate Tempest. Estampillée Repérages Couleur 3 en 2016, on avait craqué sur la gouaille hip-hop de cette jeune Londonienne qui a le talent de raconter en musique des histoires terriblement ancrées dans l’actu. On aime, définitivement.

Kate Tempest, Fri-Son, Fribourg, le 27 octobre 2016r à 20 h.


A lire aussi:
Bonnes adresses: les épiceries de quartier préférés de la rédaction
Cuisine: les bonnes adresses de 5 chefs
It liste: 7 événements culturels à ne pas manquer


Vendredi 28.10.2016

Trois jours de cinéma, trois jours pour rire à Vevey avec un festival de films comiques. De l’Irlande à Taïwan, tous les genres et les formats seront explorés et projetés. Le duo français décapant Kervern et Delépine sera de la fête et un hommage à Charlie Chaplin est prévu.

«VIFFF», Vevey international funny film festival, Vevey, jusqu’au 30 octobre 2016. Le programme du VIFF.

Samedi 29.10.2016

L’Italienne Maria Mazzotta chante la bohème et la passion déchirante, accompagnée à l’archet par l’Albanais Redi Hasa. On adore ce mélange de mélancolie et de joie si emblématique du répertoire musical des Balkans. Totalement enivrant.

«Hasa Mazzotta», Ferme Asile, Sion, le 29 octobre 2016 à 20 h 30.

Dimanche 30.10.2016

Grâce à des peintures murales datant du XIVe siècle, on s’immerge dans le monde de la chevalerie médiévale. Chasse, jeux, châteaux forts, idéal courtois: une fenêtre s’entrouvre sur l’univers chevaleresque d’antan.

Châteaux forts et chevaliers, Genève et la Savoie au XIVe siècle, Musée d’art et d’histoire, Genève, jusqu’au 19 février 2017.

céramique visage diaphane
1 / 6

«Gundi Dietz – Essentielles», Musée Ariana, Genève, jusqu’au 26 février 2017.

© DR
portrait clint eastwood photo
2 / 6

«Don’t move», Portraits de cinéma de Patrick Swirc, Maison du Diable, Sion, jusqu’au 19 mars 2017.

© DR
femme blonde cheveux longs et frisée
3 / 6

Kate Tempest, Fri-Son, Fribourg, le 27 octobre 2016r à 20 h.

© AFP Photo/Jean-François Monier
charlie chaplin tenant monde dans ses mains
4 / 6

«VIFFF», Vevey international funny film festival, Vevey, jusqu’au 30 octobre 2016.

© DR
un homme et une femme musique et chant
5 / 6

«Hasa Mazzotta», Ferme Asile, Sion, le 29 octobre 2016 à 20 h 30.

© DR
figurine homme sur cheval
6 / 6

Châteaux forts et chevaliers, Genève et la Savoie au XIVe siècle, Musée d’art et d’histoire, Genève, jusqu’au 19 février 2017.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.