Femina Logo

Genève

Gelato Mania Le précurseur de la glace italienne au bout du lac y compte désormais quatre adresses, où déguster notamment l’inimitable sorbet ananas-basilic.
Rue des Pâquis 25, rue de l’Ecole-de-Médecine 6 et rue des Eaux-Vives 61, à Genève. Rue Saint-Joseph 43, à Carouge.

Manu Il Gelato Italiano
Deux boutiques genevoises pour Emmanuele, fondu de gelati qui a quitté la finance pour faire de sa passion son métier.
Rue de Carouge 65 et rue des Pâquis 15, à Genève. www.manugelato.ch

Vaud

Gelateria Venezia Une glace, un sorbet ou un yaourt glacé à déguster avec le Léman pour décor.
Rue de Rive 48, à Nyon. Tél. 022 362 09 89.

Loom Gelateria 1900 Dans cette échoppe épurée du quartier sous-gare, on retrouve les recettes qui ont fait le succès de la famille Pedrazzi, des glaces 1900, alors rue de la Borde.
Boulevard de Grancy 45, à Lausanne. www.loom-gelateria.ch

GeA Gelateria Artigianale Deux bonnes adresses: rue Marterey pour les desserts glacés et rue Enning pour les sorbets et les glaces.
Rue Enning 8 et rue Marterey 19, à Lausanne. www.geagelateria.ch

Veneta et L’artisan glacier A Lausanne et environs, Paolo Gervasi dirige un véritable empire de la glace. Points de vente sur les quais d’Ouchy et au débarcadère de Lutry, et laboratoire à La Conversion (vente sur commande au 021 625 25 15).
Route de la Conversion 261, à La Conversion. www.lartisanglacier.ch

Neuchâtel

Antica Gelateria Fiorentina Une gelateria aux couleurs de Florence, où l’on peut aussi savourer quelques plats italiens.
Rue des Moulins 31, à Neuchâtel.

Valais

Gelateria Pantella L’Italie au cœur du Valais avec cette nouvelle enseigne, ouverte il y a un peu plus d’une année, à Martigny.
Rue de la Gare 37 ou rue de la Dranse 2, à Martigny.

Fribourg

Intrigo Dans ce café où l’on mange et boit italien, vingt-trois parfums de glace sont disponibles sur place ou à l’emporter.
Rue de Lausanne 5, à Fribourg.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.