Femina Logo

1. Pour une sœur accro aux intrigues

Le pitch: Frank Underwood est membre du Congrès. Il a aidé Garrett Walker à devenir président des Etats-Unis et s’attend donc à devenir secrétaire d’Etat. Mais les choses ne vont pas se passer comme Frank le souhaite.
La valeur sûre: Les deux acteurs principaux, Kevin Spacey et Robin Wright (qui joue son épouse) sont épatants. De plus, Frank Underwood s’adresse régulièrement directement à la caméra pour éclairer le spectateur sur son point de vue. On devient vite accro à cette mise en scène pertinente et originale signée David Fincher, producteur de la série.
Le plus: Tous les épisodes de la saison 2 seront disponibles en téléchargement gratuit le 14 février 2014. Soit juste le temps de regarder les 13 épisodes qui composent la première saison!
House of Cards, saison 1, env. 45 fr.

2. Pour un neveu geek

Le pitch: Leonard et Sheldon, deux physiciens, habitent en face d’une jolie serveuse blonde, Penny. Les deux nerds vont peu à peu apprendre à se socialiser au contact de la jeune femme.
La valeur sûre: Sheldon Cooper, incarné par l’acteur Jim Parsons, est hilarant. Totalement dépourvu de second degré et bourré de tocs, il ne peut s’empêcher de toquer trois fois aux portes et de rabaisser sans cesse ses amis. Bazinga!
Le plus: Les multiples références à Star Trek, Superman ou à différents jeux vidéo cultissimes rendent la série terriblement addictive auprès des jeunes et des moins jeunes.
The Big Bang Theory, saisons 1 à 5, env. 100 fr.

3. Pour un oncle businessman

Le pitch: «Mad Men» vous emmène dans les coulisses d’une agence publicitaire située sur Madison Avenue dans le New York des années 60. La série se concentre sur le directeur créatif de la société, Don Draper (interprété par Jon Hamm).
La valeur sûre: A travers les intrigues liant les différents personnages et les événements que ceux-ci traversent, la série dépeint les changements sociaux et moraux qui ont lieu à cette époque aux Etats-Unis.
Le plus: Chaque saison se concentre sur une année. Offrez donc celle qui correspond à l’année de naissance de votre oncle!
Mad Men, saisons 1 à 5, env. 130 fr.

4. Pour une maman émotive

Le pitch: Les histoires de cœur et de vie d’une équipe médicale travaillant dans un hôpital de Seattle. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, l’une des héroïnes de la série.
La valeur sûre: Avec le temps, on a fini par s’attacher à tous les personnages, que ce soit Derek Shepherd, Cristina Yang, Miranda Bailey…
Le plus: La saison 9 débute trois mois après le crash aérien qui a coûté la vie à Lexie. Chaque protagoniste a été très durement touché par ce tragique événement. Bref, une saison riche en larmes, chère en mouchoirs.
Grey’s Anatomy, saison 9, env. 50 fr.

5. Pour une cousine fan de fantastique

Le pitch: Dans un petit village français reculé et perdu dans les montagnes, les morts ressurgissent petit à petit. Chaque personnage semble avoir vécu de nombreux traumatismes: comment accueilleront-ils ceux qu’ils avaient cru partis pour toujours?
La valeur sûre: Une série française qui fait le buzz, ça n’est pas tous les jours. De la bande-son aux multiples références cinématographiques en passant par le casting: on adore tout!
Le plus: La deuxième saison sera diffusée en février 2014. L’occasion rêvée pour se mettre à jour avant de dévorer les nouveaux épisodes.
Les Revenants, saison 1, env. 32 fr.

6. Pour un amoureux nostalgique

Le pitch: Clark Kent et Loïs Lane sont tous deux journalistes au «Daily Planet» à Métropolis. De par leur métier, ils se retrouvent toujours mêlés à des histoires incroyables et il n’est pas rare que le brave Clark doive ressortir sa cape de superhéros pour secourir sa belle.
La valeur sûre: Diffusée dans les années 90, on adore le petit côté vintage qui se rattache à la série. A l’heure où les Supermans actuels sont plus sombres que jamais, on apprécie un Clark souriant et fou amoureux.
Le plus: Retrouver Terry Hatcher dans sa période pré-Desperate et pouvoir se moquer gentiment de ses brushings, ça n’a pas de prix.
Loïs et Clark: Les Nouvelles aventures de Superman, saisons 1 à 4, env. 90 fr.

7. Pour un frère puriste

Le pitch: Twin Peaks est une ville imaginaire située dans le nord-ouest de l’Etat de Washington. Le cadavre de Laura Palmer, jeune et jolie lycéenne ultrapopulaire, y est soudain retrouvé. L’enquête commence alors et révèle les secrets de Laura et ceux que cachent les habitants de Twin Peaks.
La valeur sûre: David Lynch, of course! Le réalisateur de la série apparaît d’ailleurs sous les traits de l’agent du FBI Gordon Cole.
Le plus: Le coffret comprend le film «Les Sept derniers jours de Laura Palmer», tourné après la première diffusion de la série, en 1992.
Twin Peaks: l’intégrale de la série, env. 57 fr.

8. Pour un père avec une âme de politicien

Le pitch: «Borgen» signifie «Château», c’est le surnom que les Danois donnent au siège du Parlement. La série se concentre sur Brigitte Nyborg, cheffe du parti centriste. Contre toute attente, elle devient premier ministre. Comment gérera-t-elle le pouvoir et les attentes qui lui incombent? Parviendra-t-elle à concilier vie professionnelle et vie privée?
La valeur sûre: La série télévisée danoise ne cesse de décrocher de multiples récompenses. Le réseau américain NBC serait même en pourparlers pour réaliser un remake made in USA de cette dernière.
Le plus: L’héroïne de la série a de nombreux points communs avec l’actuelle cheffe du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt. Quand la réalité rejoint la fiction…
Borgen, saisons 1 à 3, env. 110 fr.

9. Pour des grands-parents curieux

Le pitch: Mini série américano-australo-britannique, «Top of the Lake» a été largement saluée par la critique. Elle raconte l’enquête d’une jeune inspectrice sur la disparition d’une fillette de douze ans et enceinte.
La valeur sûre: Jane Campion signe l’écriture et la réalisation de cet événement télévisuel. Elle avait remporté la Palme d’or en 1993 pour «La Leçon de piano».
Le plus: Le rythme est plutôt lent, on est loin des sursauts incessants chers aux productions américaines. Ceci permet d’apprécier la beauté des décors ainsi qu’un scénario très travaillé.
Top of the Lake, coffret 3 DVD, env. 50 fr.

10. Pour une tante old school

Le pitch: En mars 1920, alors que la famille Crawley s’apprête à célébrer en grande pompe le mariage de Lady Mary et Matthew, elle apprend qu’elle risque la banqueroute.
La valeur sûre: On adore se plonger dans l’atmosphère «Angleterre du début du XIXe siècle» et revivre les grands moments de l’histoire comme un véritable membre de la famille Crawley.
Le plus: Un épisode bonus nommé «Christmas Special» est inclus. Si ça n’est pas un signe…
Downton Abbey, Coffret intégral de la saison 3, env. 35 fr.

1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.