
en suisse
Le Cully Jazz débute vendredi

Faada Freddy sera au Cully Jazz Festival 2015.
© DRLe Cully Jazz Festival (du 10 au 18 avril 2015) débute ce vendredi. Au menu: une programmation jazz de qualité, déployée lors de 39 concerts payants et 85 gratuits, à découvrir dans le cadre inégalable du bourg de Cully et de ses caveaux.
Programme du week-end
Vendredi, le festival débutera avec un concert a cappella de Faada Freddy. Il accueillera ensuite le saxophoniste Manu Dibango. Du haut de ses 80 ans, il demeure une figure emblématique de la world music, et se produira avec les musiciens qui l’ont entouré sur «Soul Makossa», son album phare. Samedi 11 avril, couleurs et métissage donnent le ton au programme avec le concert de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares. Puis, ce sera au tour d’Ana Moura, fadiste innovante à la voix grave et mélancolique.
Ce week-end également: Electro Deluxe (vendredi), Moncef Genoud (vendredi), Claire Huguenin et Malcolm Braff, Jibcae (samedi), la rencontre entre la kora d’Ablaye Cissoko et la trompette de Volker Goetze (samedi), ainsi que le projet inédit d’Elina Duni (dimanche) en solo a cappella acoustique.
La semaine se poursuivra avec une foule d’artistes tels que Brad Mehldau, John Scofield & Jon Cleary, Joshua Redman et tant d’autres encore.
Des activités pour tous les âges
En parallèle des concerts, le Cully Jazz Festival propose un programme de médiation culturelle varié, avec par exemple des ateliers créatifs de peinture, une série de conférences pour survoler l’histoire du jazz, une chasse au trésor musicale ainsi que des ba(l)lades rythmées menées par Pierre Corajoud.
Pour plus d’info, rendez-vous sur le site cullyjazz.ch!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!