Femina Logo

en suisse

Le Cully Jazz débute vendredi

FF R Barron Claiborne MG 7043

Faada Freddy sera au Cully Jazz Festival 2015.

© DR

Le Cully Jazz Festival (du 10 au 18 avril 2015) débute ce vendredi. Au menu: une programmation jazz de qualité, déployée lors de 39 concerts payants et 85 gratuits, à découvrir dans le cadre inégalable du bourg de Cully et de ses caveaux.

Programme du week-end

Vendredi, le festival débutera avec un concert a cappella de Faada Freddy. Il accueillera ensuite le saxophoniste Manu Dibango. Du haut de ses 80 ans, il demeure une figure emblématique de la world music, et se produira avec les musiciens qui l’ont entouré sur «Soul Makossa», son album phare. Samedi 11 avril, couleurs et métissage donnent le ton au programme avec le concert de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares. Puis, ce sera au tour d’Ana Moura, fadiste innovante à la voix grave et mélancolique.

Ce week-end également: Electro Deluxe (vendredi), Moncef Genoud (vendredi), Claire Huguenin et Malcolm Braff, Jibcae (samedi), la rencontre entre la kora d’Ablaye Cissoko et la trompette de Volker Goetze (samedi), ainsi que le projet inédit d’Elina Duni (dimanche) en solo a cappella acoustique.

La semaine se poursuivra avec une foule d’artistes tels que Brad Mehldau, John Scofield & Jon Cleary, Joshua Redman et tant d’autres encore.

Des activités pour tous les âges

En parallèle des concerts, le Cully Jazz Festival propose un programme de médiation culturelle varié, avec par exemple des ateliers créatifs de peinture, une série de conférences pour survoler l’histoire du jazz, une chasse au trésor musicale ainsi que des ba(l)lades rythmées menées par Pierre Corajoud.

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site cullyjazz.ch!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina