Femina Logo

pépites en vue!

Genève et Lausanne: 10 nouvelles adresses à tester ce printemps

7 nouvelles adresses vaud et geneve

Si vous avez toujours rêvé de goûter le dessert le plus instagrammable de tous, sachez que la nouvelle boulangerie de l'Académie, située au centre de Lausanne, propose les fameuses bubble waffles, en version sucrée ou salée.

© Toa Heftiba / Unsplash

Lausanne (VD)

La Mamma Osteria

Rien de tel qu'une belle assiette italienne garnie de mozzarella di bufala ou d'une belle pizza, pour oublier tous nos soucis. Située à la rue du Petit-Chêne, juste en face du cinéma Les Galeries, cette toute nouvelle Osteria nous promet une cuisine traditionnelle, orchestrée par le chef Carlo. En découvrant les plats fétiches de l'établissement, on se croirait transportées directement dans le paysage méditerranéen: Burrata des pouilles accompagnée d'une focaccia maison et de truffes noires d'Italie, ou encore les pâtes Tartufo Forever et les gnocchetti fritti (assortiment d'antipasti) pour l'apéro... Rien qu'en y pensant, on a faim de soleil.

Plus d'informations

La boulangerie de l'Académie

Lancée en novembre 2021 par la talentueuse équipe de Crockmeal (créatrice de croque-monsieurs à tomber), cette nouvelle boulangerie est devenue la voisine du Lapin Vert, en élisant domicile au cœur de la vieille ville (3 Rue de l'Académie). Au menu, on trouve une sélection de délicieuses pâtisseries, telles que les fameuses bubble waffles en version sucrée ou salée, des cinnamon rolls ou encore des brookies, merveilleuse fusion d'un brownie et d'un cookie. Plus classiques, les croissants sont également mis à l'honneur, accompagnés d'un café. À midi, on se régale avec un poke bowl ou un croque-monsieur, pour retrouver le calme entre deux rendez-vous.

Plus d'informations

Le Cercle du Thé

Très appréciée à Nyon, la chaleureuse boutique de thé s'est installée dans la capitale olympique (Rue Grand-Saint-Jean 1) depuis fin 2021. Qu'on souhaite emporter nos infusions à la maison ou les boire sur place, les centaines de variétés, en vrac ou en sachet, nous attendent patiemment sur les étagères. L'accueil et les conseils sont toujours impeccables, et tous les récipients sont constitués de matières recyclables ou biodégradables. On craque également pour la jolie décoration, toujours apaisante et raffinée, adaptée à chaque saison. Fans de thé, courez!

Plus d'informations

Bondi Empanadas

Si vous avez besoin d'infuser un peu de chaleur et de soleil à ces dernières semaines d'hiver brouillardeuses, on vous conseille un petit détour par ce tout nouveau bar à empanadas, situé dans le quartier du Flon (Rue des Côtes-de-Montbenon 5). On y trouve des spécialités argentines débordantes d'ingrédients frais et colorés, ainsi que des vins vivants. La carte, également disponible en take away, promet de nous faire voyager et d'initier nos papilles à des saveurs nouvelles.

Plus d'informations

Sedef Pâtisserie

Imaginé par deux sœurs très complémentaires, Céline et Laetitia, ce joli tea room propose des pâtisseries réalisées avec amour et brio, faisant la part belle aux produits locaux et artisanaux. Hormis ses douceurs, ses adorables choux et le déjà fameux Paris-Brest à la pistache, la pâtisserie ouverte en automne 2021 (Galerie Benjamin-Constant 1) dispose également d'un bel assortiment de produits d'épicerie fine faits mains, tels que des épices à chocolat chaud, une pâte à tartiner, du granola et des cookies à l'emporter.

Plus d'informations

Genève

Vroom

Un établissement au concept unique a ouvert ses portes dans le quartier de Plainpalais, fin janvier 2022. Chez Vroom, les clients peuvent s’initier à la langue des signes, encadrés par un personnel composé de personnes sourdes et entendantes. Ce lieu d’inclusion a pour vocation de sensibiliser chacun et chacune à la surdité et de déconstruire les stéréotypes autour de ce handicap. Côté cuisine, les assiettes favorisent les produits locaux et de saison. Une adresse engagée à tester au plus vite! [MC]


Elua Poke

Les fans de poke bowls genevois-es connaissent déjà bien cet établissement des Eaux-Vives, qui n'a cessé de gagner en popularité, malgré la pandémie: une seconde enseigne vient en effet d'ouvrir ses portes au 33 rue du Stand, mi-janvier 2022. Le concept reste identique, si ce n'est que la nouvelle adresse propose davantage de place, ainsi que des plats chauds bien adaptés aux températures frisquettes de l'hiver. Toujours frais et faits maison, les bowls hawaïens gardent toutefois leurs ingrédients phares, également en version végétarienne.

Plus d'informations

Epicerie l'Idéal

Ouverte durant l'été 2021, cette épicerie installée au 38 rue de la Coulouvrenière mérite d'être découverte pour sa philosophie: proche des producteurs et de leurs recettes traditionnelles, elle offre le spotlight à de bons produits régionaux qui s'intégreront à merveille dans nos cuisines. On y trouve également des sandwichs et plats à l'emporter, sublimés par ces productions locales. Le menu change tous les jours et n'est donc pas près de nous lasser!

Plus d'informations

Clandestino

Encore des saveurs ensoleillées pour bousculer nos habitudes! Le restaurant mexicain (Rue de la Coulouvrenière 23) annonce sur Instagram sa réouverture pour l'hiver 2022, avec ses farandoles d'empanadas, ses cocktails surprenants et carte de mets authentiques et traditionnels. La décoration du lieu est pour le moins instagrammable, avec ses murs tapissés de couleurs et son ambiance joyeuse et trendy à la fois. On se réjouit d'y retourner.

Plus d'informations

Madame Sum chez Globus (toute la Suisse)

Bonne nouvelle: les délicieux dumplings réalisés par les trois jeunes créateurs de l'enseigne, issus de l'École Hôtelière de Lausanne, sont disponibles dans les magasins Globus depuis l'automne 2021. Toujours garnis de produits locaux, les dim sum cuisinés à Zurich peuvent désormais être récupérés sur place, en version congelée, et réchauffés à la maison. Madame Sum propose aussi un service de livraison dans toute la Suisse.

Plus d'informations

Si vous connaissez d'autres nouvelles adresses, dans toute la Suisse romande, n'hésitez pas à nous les partager à l'adresse femina.web@femina.ch. Merci beaucoup!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné