Femina Logo

en suisse

Du plaisir et des sports d’hiver à la Lenk

00 La Lenk Winterspecial

Le domaine d’Adelboden-Lenk… dänk! fait le bonheur de tous les amateurs de glisse.

© David Birri/ BE! Tourismus

Tous les skieurs et snowboardeurs prennent du plaisir dans cette région située à 1 h 30 de Fribourg, 2 h de Neuchâtel ou 2 h 30 de Lausanne.

Le domaine d’Adelboden-Lenk… dänk! bénéficie d’un enneigement optimal et offre également d’excellentes conditions aux amateurs de randonnée hivernale ou en raquettes, de luge ou encore de ski de fond.

10 terrasses d’altitude pour un après-ski au soleil

Dans un cadre de rêve

En effet, grâce à l’excellente couverture neigeuse et ses 70 remontées mécaniques modernes, dont le Stand-Xpress qui accueille 10 personnes par cabine, les 205 kilomètres de pistes procurent des sensations inoubliables. Grâce à la qualité de la préparation des pistes, reconnues internationalement, les sportifs ne se lassent pas de glisser sur la vague blanche.


Andreas Müller © Lenk-Simmental Tourismus

Un large éventail d’activités hivernales au Betelberg

Les pistes larges et faciles de ce domaine qui culmine à 2000 m d’altitude font le bonheur des familles et autres snowboardeurs et skieurs. Côté attraction, l’Audi Skicross Golden Park promet des sensations fortes. Le concept ? Quatre compétiteurs alignés, chacun dans son portillon de départ, se lancent sur une piste où il faut maîtriser les sauts, les bosses et les virages et ce, jusqu’à l’arrivée.


Matthias Kunfermann © Lenk-Simmental Tourismus

Un hôtel de glace inspiré par «Game of Thrones» ouvre en Laponie

Sur le parcours Swisscom Skimovie, vous vous sentirez comme une star de cinéma. Pas besoin d’essayer de battre Lara Gut ou Lindsay Vonn pour s'amuser entre amis avant de regarder votre descente filmée. Pour les plus plus petits, «Snowli», la star du Swiss Snow Kids Village de l'École Suisse de Ski et de Snowboard de la Lenk, les accompagne pour leurs débuts sur la neige. Divers équipements, tels que trampoline ou toboggan, rendent l'apprentissage du ski vraiment amusant. À proximité, la garderie (avec repas inclus) permet aux parents de savourer sans souci leur journée sur les pistes.

Côté restauration ou pause désaltérante, le nombre de restaurants et de bars du domaine Adelboden-Lenk... dänk! ne nous laissera pas de glace.


Paul Geiser © Lenk-Simmental Tourismus

Une ambiance festive attend tous les amateurs de sports d'hiver sur la terrasse ensoleillée de l'auberge de montagne Berghaus Betelberg située à 1700 mètres d'altitude. Les skieurs, snowboardeurs, randonneurs et lugeurs se donnent tous rendez-vous pour déguster une cuisine régionale et profiter de la vue imprenable sur le massif du Wildstrubel.

#CaféFemina: quoi de neuf à la montagne?

La détente dans le village de la Lenk

En 10 minutes à pied du centre de la Lenk, la piscine de Wallbach Bad invite à la détente et à l'amusement avec le toboggan pour les enfants. Également au rendez-vous, un pur moment de bien-être dans les bains à remous ou dans le spa avec en bonus une splendide vue sur un panorama alpin époustouflant.


Paul Geiser © Lenk-Simmental Tourismus

Pour couronner des vacances de rêve, une balade en amoureux dans une calèche ou la dégustation d’une fondue sous les étoiles resteront des moments inoubliables.

6 lieux insolites pour déguster une fondue en 2018

Des prix défiants toute concurrence

À proximité de la Suisse romande, la Lenk propose des prix très attractifs. Avec l’action Winterspecial, dès 64 fr. par personne, on s’offre une nuit en montagne dans l’un des 17 établissements, suivi d’un déjeuner et d’une journée de ski. Cette offre est valable du dimanche soir au vendredi matin jusqu’au 25 janvier 2018, ainsi que du 4 mars au 5 avril 2018.

Un petit aperçu du domaine skiable.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.