Femina Logo

La championne du monde junior 2013 menait la partie lorsque son adversaire, Simona Halep, a été contrainte d’abandonner le match. Si Belinda s’est dite «désolée pour son adversaire» elle a confié «qu’une victoire est une victoire et qu’elle comptait la savourer.»

Il faut dire que la Saint-Galloise a de quoi être fière. Elle a en effet accompli un véritable parcours du combattant cette semaine. Après avoir battu six finalistes de Grand Chelem (dont Caroline Wozniacki et Eugénie Bouchard), elle s’est offert le scalp de la terrible Serena Williams (n°1 mondiale) en demi-finale!

C’est donc avec un certain soulagement et au terme d’une bataille de 2 h 28 que Belinda a accueilli le forfait de la concurrente belge.

Yayyyy!!! 1st try, 1st title with this amazing girl @kristinamladenovic93 the connection was there I guess?#washingtonDC

Une photo publiée par Belinda011 (@belindabencic) le

Au 12e rang mondial

La jeune slovaco-suisse a débuté le tennis à l’âge de 4 ans sous la houlette de Melanie Molitor, la mère de Martina Hingis. Elle est par la suite devenue championne suisse junior et s’est finalement hissée au 20e rang mondial.

Cette victoire change la donne car, dès ce lundi 17 août, la jeune femme entre dans le top 15 du classement WTA en se plaçant au 12e rang mondial. Avec Timea Bacsinszky 14e, la Suisse comptera donc deux représentantes dans le haut du classement.

On espère que cette belle histoire va continuer pour nos deux jeunes tenniswomen, bravo!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné