Femina Logo

La championne du monde junior 2013 menait la partie lorsque son adversaire, Simona Halep, a été contrainte d’abandonner le match. Si Belinda s’est dite «désolée pour son adversaire» elle a confié «qu’une victoire est une victoire et qu’elle comptait la savourer.»

Il faut dire que la Saint-Galloise a de quoi être fière. Elle a en effet accompli un véritable parcours du combattant cette semaine. Après avoir battu six finalistes de Grand Chelem (dont Caroline Wozniacki et Eugénie Bouchard), elle s’est offert le scalp de la terrible Serena Williams (n°1 mondiale) en demi-finale!

C’est donc avec un certain soulagement et au terme d’une bataille de 2 h 28 que Belinda a accueilli le forfait de la concurrente belge.

Yayyyy!!! 1st try, 1st title with this amazing girl @kristinamladenovic93 the connection was there I guess?#washingtonDC

Une photo publiée par Belinda011 (@belindabencic) le

Au 12e rang mondial

La jeune slovaco-suisse a débuté le tennis à l’âge de 4 ans sous la houlette de Melanie Molitor, la mère de Martina Hingis. Elle est par la suite devenue championne suisse junior et s’est finalement hissée au 20e rang mondial.

Cette victoire change la donne car, dès ce lundi 17 août, la jeune femme entre dans le top 15 du classement WTA en se plaçant au 12e rang mondial. Avec Timea Bacsinszky 14e, la Suisse comptera donc deux représentantes dans le haut du classement.

On espère que cette belle histoire va continuer pour nos deux jeunes tenniswomen, bravo!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.