Femina Logo

VAUD

MPM - Maman Papa Moi

Chantal et Sarah, la mère et la fille, prennent un soin tout particulier à dégoter des vêtements et des accessoires qui sortent du lot (Keedo, Bulle de BB, Bart's, Japan Rag's, Les Petites Bombes...).Dans cette charmante boutique urbigène, on trouve de quoi s'habiller de la tête aux pieds, et en famille, puisque le concept - soufflé dans le nom de la boutique - est de proposer une série d'habits identiques disponibles pour les enfants et leurs parents. Sans jouer les copycat, porter le même polo que papa ou les mêmes chaussures que maman, c'est sympa de temps en temps.

MPM – Maman Papa Moi, Grand-Rue 16, 1350 Orbe (VD), tél. 024 543 02 13 et 078 628 09 53. Ouvert lundi et mardi après-midi, puis du mercredi au samedi.

Meneka Menefi

Une adorable boutique en ligne lancée par une jeune maman vaudoise, Charlotte, qui privilégie les matières naturelles et respectueuses de l’environnement et les créations uniques. Vêtements, doudous, accessoires pratiques, objets de décoration et coffrets cadeaux, dans un style poétique et un brin rétro, on adore!

Meneka Menefi, possibilité de voir et toucher les articles au showroom, rte de Roman 6, Lonay, tél. 078 707 42 30. Horaires: LU/MA/ME 13 h 30 – 18 h 30; 1er SA du mois : 11 h – 17 h.

Boutique Nuage

De jolies marques de vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans, des accessoires, des jouets et des tas d’idées cadeaux sont rassemblés dans ce concept store imaginé par deux mamans de familles nombreuses. Gocco, Juliet& the Band, Bobine, Thao Van, mais aussi Cordelia de Castellane, une marque chic et trendy. On y va aussi pour leur superbe bottines en cuir colorées qu’on meurt d’envie de piquer à notre aînée.

Nuage, rue Maretrey, 74, Lausanne. Tél. 021 311 48 25.Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 17 h 30.

Boutique Marre des Epinards

Un espace bobo-chic ou on y trouve du design pour enfant neuf ou restauré. Lits, chaises, tables, lampes, coussins, pièces déco et doudous. Une adresse inspirante pour pimper la chambre des enfants, pour des idées cadeaux ou simplement pour rêver…

Boutique Marre des Epinards, av. des Alpes 50, Montreux (VD). Tél. 021 963 27 53.

GENEVE

Guys & Dolls

La sélection rock, bohème et toujours chic de ce concept store est à tomber. On y trouve les marques les plus pointues pour les 0 à 16 ans: American Outfitters, Mini Rodini, Soeurs ou Numéro 74, avec les sublimes robes «qui tournent» de I Love Gorgeous, les hypissimes t-shirt I Talk Too Much ou encore les cosmétiques naturels Bubbles & Cream (avec ses vernis qui se retirent à l’eau). Le must have du mois? Les ingénieux sacs de rangements Play&go aux motifs moustache.

Guys & Dolls, Rue d'Italie 8, Genève. Tél 022 310 89 12.

VALAIS

Shoe Chou

Parce que pour bien grandir, il faut être bien chaussé. Et parce que même haut comme trois pommes, le style, ça compte presque autant que le confort, deux mamans ont ouvert cette boutique dédiée aux souliers pour les petits petons du 19 au 35. Du choix, de la qualité avec des marques comme Waldviertler et Angulus, un espace ludique adapté pour un shopping zen et des conseils avisés. Qui dit mieux?

Shoe Chou, rue Saint-Théodule 8, 1950 Sion. Tél. 027 322 53 53. Ouvert du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h puis de 14 h à 18 h 30 et les samedis de 9 h à 17 h.

Un site

Where is Marlo Sur cette toute nouvelle boutique en ligne, on trouve une collection créée par une designer suisse soucieuse d'offrir aux enfants des vêtements contemporains qui sortent du lot. Le tout avec des matières et des procédés éco-responsables. On salue cette initiative et on craque pour les modèles présentés sur le site. Simples, efficaces, uniques.

A lire aussi:
50 chambres d'enfants qui nous font rêver

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.