Femina Logo

en suisse

7 idées pour sortir cette semaine

Lundi 07.03.2016

Deux lieux, une exposition: celle de la photographe Patricia Laguerre qui après avoir sillonné le monde a décidé de rendre hommage à la nature urbaine. Rien qu’en capturant leurs reflets, elle réussit à magnifier les arbres lausannois...

«Arbo’ville», Patricia Laguerre, Musée du Jardin botanique, jusqu’au 24 avril 2016, Haute Ecole pédagogique, jusqu’au 31 mars 2016, Lausanne.

Mardi 08.03.2016

Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires, la Maison d’Ailleurs se lance dans une exploration poétique du lien entre expression artistique, nouvelles technologies, œuvres classiques et esthétisme. Ou comment un univers en influence un autre.

«Danse avec les étoiles», Maison d’Ailleurs, Yverdon-les-Bains, jusqu’au 28 août 2016.

Mercredi 09.03.2016

Un film comme une esquisse, fidèle à la tradition de cape et d’épée à la chinoise, magistralement réalisé par le Taïwanais Hou Hsiao-Hsien et récompensé par le prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes. On plonge avec délectation dans cet univers mêlant combats d’arts martiaux et combats intérieurs de personnages en proie à des sentiments contradictoires, comme la belle Shu Qi, qui incarne Nie Yinniang (ndlr: l’assassin, en chinois).

«The Assassin», Hou Hsiao-Hsien, sortie dans les salles romandes dès le 9 mars 2016.

Jeudi 10.03.2016

Entre rock et théâtre, cette création collective romande part d’un constat: trentenaires, ses acteurs n’intégreront jamais le «Club des 27». Celui des chanteurs morts à cet âge, donc. A l’instar de Janis Joplin ou d’Amy Winehouse. D’où tout un questionnement sur la vie et la mort…

«Tu nous entends?», La Distillerie Cie, La Case à Chocs, Neuchâtel, 20 h.


A lire aussi:
4 nouvelles séries scandinaves à découvrir
Vidéos: «Meuf faut que je te raconte»
«La Fête à la maison»: 20 ans après, la série revient!


Vendredi 11.03.2016

On s’offre une pause hors du temps, avec la projection, ce soir, de «Rapsodia Satanica», film muet italien des années 1900 signé Nino Oxilia. Avec pour seul accompagnement un orgue et une bonne poignée de frisson, bienvenue dans ce Faust réinventé… en femme.

Festival Voix du Muet, Barnabé, Servion (VD), jusqu’au 13 mars 2016, Rapsodia Satanica, ce soir dès 19 h.

Samedi 12.03.2016

La chanteuse et guitariste grecque Angélique Ionatos présente son dernier album, «Reste la lumière», du côté de Delémont. L’occasion de s’initier au patrimoine musical hellène, grâce au talent dramatique et poétique de cette artiste aux quarante ans de carrière.

Festival de Pâques, Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki, Centre réformé, Delémont, 20 h.

Dimanche 13.03.2016

Des dérèglements climatiques aux débordements politiques, c’est sur le thème du Désordre que la photographie et le développement durable sont réunis ici. Douze photographes, dont Ori Gersht (photo), récompensés par le Prix Pictet 2015.

Disorder, Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève, jusqu’au 8 mai 2016.

1 / 6

Danse avec les étoiles, Maison d’Ailleurs, Yverdon-les-Bains, jusqu’au 28 août 2016.

© Coll. Maison d’Ailleurs
2 / 6

The Assassin, Hou Hsiao-Hsien, sortie dans les salles romandes dès le 9 mars 2016.

© 2016 Filmcoopi
3 / 6

Tu nous entends? La Distillerie Cie, La Case à Chocs, Neuchâtel, 20 h.

© Mehdi Benkler
4 / 6

Festival Voix du Muet, Barnabé, Servion (VD), jusqu’au 13 mars 2016, Rapsodia Satanica, ce soir dès 19 h.

© DR
5 / 6

Festival de Pâques, Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki, Centre réformé, Delémont, 20 h.

© Yann Orhan
6 / 6

«Au fil du temps: explosion N° 5», photo de Ori Gersht. Disorder, Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève, jusqu’au 8 mai 2016.

© DOri Gersht©Prix Pictet 2015

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.