Femina Logo

Lundi 28.12.2015

On s’offre un après-midi télé rien que pour le plaisir de retrouver l’excellent Mads Mikkelsen dans une romance danoise qui sent le soufre. L’acteur y incarne Johann Friedrich Struensee, médecin du roi Christian VII du Danemark, et accessoirement amant de la souveraine Caroline Mathilde, alias la belle Alicia Vikander.

Royal Affair, de Nikolaj Arcel, Arte, 13 h 35.

Zentropa International Sweden

Mardi 29.12.2015

C’est le dernier moment pour aller faire un tour au Jurassica Museum de Porrentruy qui accueille temporairement une exposition interactive et ludique autour de la lumière . On y découvre comment la décoder, la comprendre, voire même la dompter.

Dompter la lumière, Jurassica, Porrentruy, jusqu’au 31 décembre 2015.

Mercredi 30.12.2015

Pour finir l’année en famille sous le signe de la culture, on participe aux Petits rendez-vous du Mamco qui nous fera découvrir l’art contemporain version rêve américain. Le concept: 45 minutes de visite pour les 5-10 ans, accompagnés d’un adulte. Ludique et interactif.

Le voyage en Californie, Petits rendez-vous, Mamco, Genève, 15 h 15.

Jeudi 31.12.2015

Sur scène, deux sœurs et un frère d’origine suédoise reprennent à la guitare et au chant les standards de la chanson française. Avec leur blonditude et leur accent à couper au couteau, ces trois boute-en-train emballent le public. Gainsbourg, la Compagnie Créole ou Barbara, tout y passe. Et on en reste hilare.

Blønd & Blond & Blónd, Théâtre du Passage, Neuchâtel, 20 h.

Vendredi 01.01.2016

A quatre pattes dans sa cuisine, Joy Mangano – alias Jennifer Lawrence – nettoie le sol maculé par ses trois enfants… comme à peu près tous les jours. Sauf que cette fois elle a l’éclair de génie et invente le «Miracle Mop» (ndlr: le balai miracle), qui révolutionnera la vie des ménagères américaines dans les années 90. Inspiré d’une histoire vraie, ce film n’est pas un chef-d’œuvre, mais rien que pour celle qui le porte, il vaut le déplacement.

Joy, de David O. Russell, dans les salles de cinéma romandes.

Samedi 02.01.2016

Genève prend des airs de Byzance avec une expo au Musée Rath qui met en lumière des vestiges et des témoignages de cet empire millénaire découverts sur le sol helvétique. Une magnifique plongée dans les trésors des collections suisses, publiques et privées.

Byzance en Suisse, Musée Rath, Genève, jusqu’au 13 mars 2016.

Dimanche 03.01.2016

La nouvelle année commence sur des airs d’opéra, avec «La flûte enchantée» de Wolfgang Amadeus Mozart. Une œuvre populaire qui ne se présente plus, mais dont on ne se lasse pas. Un beau voyage lyrique.

Die Zauberflöte, de Wolfgang Amadeus Mozart, Grand Théâtre de Genève, jusqu’au 8 janvier 2016, aujourd’hui à 15 h.

1 / 6

Dompter la lumière, Jurassica, Porrentruy, jusqu’au 31 décembre 2015.

© DR
2 / 6

Le voyage en Californie, Petits rendez-vous, Mamco, Genève, 15 h 15.

© Ilmari Kalkkinen/Mamco/Genève, 2015
3 / 6

Blønd & Blond & Blónd, Théâtre du Passage, Neuchâtel, 20 h.

© DR
4 / 6

Joy, de David O. Russell, dans les salles de cinéma romandes.

© Courtesy Twentieth Century Fox
5 / 6

Byzance en Suisse, Musée Rath, Genève, jusqu’au 13 mars 2016.

© Collection George Ortiz, Suisse/photo: Yoram Lehma
6 / 6

Die Zauberflöte, de Wolfgang Amadeus Mozart, Grand Théâtre de Genève, jusqu’au 8 janvier 2016, aujourd’hui à 15 h.

© Die Zauberflöte/Theater Bonn

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.