Femina Logo

Rock the pistes

La programmation: Izia, Lily Wood & The Prick, Gotthard, Hubert Félix Thiefaine…

Le concept: pour sa sixième édition, le Rock the Pistes ne change pas une équipe qui marche. Au programme, plus de 35 concerts pendant une semaine sur des scènes éphémères héliportées sur les pistes de ski. L’année dernière, les festivaliers avaient pu entendre Brigitte entonner ses airs suaves à Morgins ou encore le groupe The Do à Châtel. Un festival (déjà) culte. Le parrain rock de l'événement, Philippe Manoeuvre, n'est pas pour rien dans son succès.

Le prix: le forfait journée permet l’accès direct aux concerts. Toutes les infos sur les «pass concert» sur le site de Rock the Pistes.

Quand: du 13 au 19 mars 2016.

Où: dans le domaine des Portes du Soleil (Morgins, Champery - Les Crosets, Morzine - Les Gets, Avoriaz).

Caprices Festival

La programmation: Nina Kravitz, Dj Tennis, Kink…

Le concept: depuis 2004, cinq passionnés ont initié ce festival avec pour but de faire découvrir aux fans de musique la beauté de leur région. De Lou Reed à Mika ou encore Iggy Pop, le Caprices a accueilli des interprètes mondialement connus. Pour sa 13e édition, le festival présente une programmation démente de musique électronique afin d'affirmer son statut de rendez-vous immanquable du clubbing européen.

Le prix: dès 29 fr. à The Moon et 69 fr. au Modernity.

Quand: du 7 au 10 avril 2016.

Où: à Crans-Montana.

Verbier Impulse

La programmation: Texas, 77 Bombay Street, Stéphanie Heinzmann, The Animen, Charlie Winston

Le concept: imaginé par les partenaires de la station et l’équipe du «Caribana Festival», le Verbier Impulse, qui se déroule sur deux week-ends, promet des têtes d’affiche internationales comme des stars helvètes. Ces deux rendez-vous musicaux seront couplés d’événements assurés forts en glisse. Comme durant le 9 avril avec la finale de la Philippe Roux Cup.
Les deux gagnants auront l’occasion de concourir aux côtés des stars de la Coupe du monde de ski ou de skicross (Wendy Holdener, Tina Weirather, Charlotte Châble, Irene Curtoni, Adrien Théaux, Justin Murisier, Daniel Yule, ou encore le jeune retraité Didier Défago) le samedi 16 avril, lors du Verbier High Five by Carlsberg. Inscription à cette adresse online.

Prix: accès aux concerts gratuits pour les détenteurs du forfait de ski Verbier ou 4 Vallées (66 fr.).

Quand: du 8 au 10 et du 15 au 17 avril.

Où: à Verbier.

Music Summit

La programmation: Dj Mosey (Pierre Sarkozy), Dr. Alban, Mike Candys…

Le concept: 5 jours d’electro et de danse, 30 tops DJs, des lives sur les pistes, dans le village ou dans les clubs. Le festival c’est également le partenaire officiel de la finale de la Coupe du monde de ski Audi Fis.

Le prix: de 22 fr. à 115.

Quand: du 16 au 20 mars 2016.

Où: à St. Moritz.


musicsummit.ch

Snowpenair

La programmation: Pegasus, Container 6, Patent Ochsner…

Le concept: avec une vue sur le Junfrau et l’Eiger, le SnowpenAir est devenu une réelle tradition suisse. A 2061 m au-dessus de la mer, il est le plus haut festival en open air sur la neige existant. Les dernières éditions ont accueilli entre autres, Laura Pausini, Deep Purple ou James Blunt.

Le prix: le festival est sold out! Il est donc à inscrire sur son ecalendrier pour l’année prochaine.

Quand: le 2 avril 2016.

Où: au sommet de la Petite Scheidegg.

Zermatt Unplugged

La programmation: Angus et Julia Stone, Les Innocents Unplugged, James Morrison, Simple Minds…

Le concept: rendez-vous des amateurs de musique pure, le Zermatt Unplugged a à son palmarès Suzanne Vega ou Alanis Morissette. Aux commandes de cette rencontre des amoureux du bon son, Anni Frid Prinzessin Reus, le A de ABBA, ou le musicien et artiste concepteur Dieter Meier (Yello).

Le prix: dès 45 fr. pour une place debout. Tous les packs ski ou sans ski sont sur le site du festival.

Quand: du 5 au 9 avril 2016.

Où: au pied du Cervin, à Zermatt.


Yalta Club, Cervo © Marc Kronig

A lire aussi:
Bonnes adresses: les 5 stations de ski préférées de la rédac’
Escapade: nos bonnes adresses à Seefeld en Autriche
On a testé: l'hôtel Terminal Neige - Totem à Flaine

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.