Femina Logo

en suisse

15 Airbnb avec vue sur le lac Léman

15 Airbnb avec vue sur le lac Léman
© Airbnb

Pour se changer les idées, rien de tel qu’une petite escapade le temps d’un week-end. Et la bonne nouvelle, c’est que les bords du Léman sont propices à la flânerie. Le bonheur et la détente se trouvent peut-être à deux pas de chez vous!

Voici une sélection de 18 logements Airbnb qui, tels des «écrins» de beauté, offrent une vue imprenable sur notre lac chéri.

Côté suisse

Canton de Genève

Versoix (GE)

150 fr. la nuit pour 2 personnes. Un appartement sympa avec un balcon qui offre une vue plongeante sur le lac. Pour le petit déj’ en amoureux, c’est parfait!

Canton de Vaud

Lutry (VD)

520 fr. la nuit pour 7 personnes. La villa «Le Haut des Vignes» bénéficie d’une magnifique baie vitrée et d’un balcon terrasse avec vue sur le lac. Située dans le Lavaux, son style contemporain très clean nous fait penser à un hôtel de luxe.

Cheneaux/Cully (VD)

400 fr. la nuit pour 6 personnes. En plus de procurer une splendide vue sur le lac Léman depuis sa terrasse de gravier, ce magnifique appartement avec cheminée de 160m2 sur 3 étages est sis dans une bâtisse du 18ème, qui elle-même trône au milieu des vignobles.

Grandvaux (VD)

90 fr. la nuit pour 2 personnes. Cette chambre à la déco colorée, au cœur du Lavaux, bénéficie d’une vue plongeante sur le lac et d’un accès au jacuzzi extérieur, d’où on peut admirer le Léman et les montagnes.

Chexbres (VD)

65 fr. la nuit pour 4 personnes. Situées au rez-de-chaussée d’un chalet charmant, ces deux jolies chambres ont un accès direct au jardin avec vue sur le lac et les Alpes.

Rivaz (VD)

185 fr. la nuit pour 4 personnes. Cette magnifique petite maison à la déco soignée, lumineuse et résolument romantique arbore une très jolie terrasse dans les vignes, avec vue imprenable sur le lac.

Chardonne (VD)

226 fr. la nuit pour une chambre 2 personnes. Une suite vigneronne aux couleurs pop et au design maîtrisé (dans un superbe domaine viticole), qui offre une vue à 180 degrés sur le paysage. A couper le souffle!

Chardonne (VD)

252 fr. la nuit pour 4 personnes. Il faut aimer le lambris… mais l’endroit et la vue sont splendide. Ce petit appartement villageois se situe dans le Domaine du Burignon, au milieu des vignes.


A lire aussi:
10 logements Airbnb pour un weekend en amoureux
Des locations Airbnb dignes des fashionistas les plus exigeantes
Camping: 6 hébergements tendances


Vevey (VD)

150 fr. la nuit pour 3 personnes. Un joli appartement doté d’une grande et belle terrasse dans un charmant BnB, dont la cuisine et la salle à manger sont à partager avec les autres voyageurs de la maisonnée.

Côté français

Thonon-les-Bains (France)

849 fr. la nuit pour 7 personnes. Cette splendide villa contemporaine à l’architecture boisée et vitrée ravira les vacanciers les plus exigent.

Yvoire (France)

395 fr. la nuit pour 15 personnes. Cette maison de charme «pieds dans l'eau» est malheureusement meublée de manière étrange (ces fauteuils rouges?!), mais l’accès privé au lac par une immense pelouse compensera facilement ce petit bémol.

Nernier (France)

170 fr. la nuit pour 4 personnes. Une charmante maison étroite et ancienne de pêcheur, dont la terrasse donne directement sur le tout petit port. L’intérieur au design épuré a été refait récemment.

Nernier (France)

204 fr. la nuit pour 6 voyageurs. Ce grand appartement entièrement rénové, offrant un vue imprenable sur le Léman et les Alpes, se situe au dernier étage d'une maison historique (tout en pierres, magnifique) où vécut Lamartine. Waouh, la bâtisse a littéralement les pieds dans l’eau!

Meillerie (France)

147 fr. la nuit pour 9 voyageurs. Une jolie maison de village de pêcheur «toute simple», dont le balcon et la chambre à coucher donnent directement sur le lac.

Lugrin (France)

53 fr. la nuit pour 2 personnes. Ce petit bungalow de plein pied, avec plage privative, nous fait rêver! Son style «cottage anglais» est vraiment adorable.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.