Femina Logo

robes de mariée

Une première collection de robes de mariée pour Viktor & Rolf

Les collections de mariage se dévoilent en ce mois d'octobre 2016, révélant de nouvelles tendances pour les saisons à venir. Outre les marques spécialisées, nombreuses sont les maisons de couture à se lancer dans ce segment, proposant des pièces toutes plus somptueuses les unes que les autres.

Après Elie Saab en avril dernier, avec sa ligne «Elie Saab Bridal», c'est au tour de Viktor & Rolf de dévoiler une première collection, mêlant les éléments qui font la renommée de la maison avec les influences de l'univers de la couture.

Élégance, glamour et couture

Pour cette première collection, proposée sous le label «Viktor & Rolf Mariage», la maison s'est associée à Justin Alexander, grand spécialiste en la matière. Les pièces s'articulent autour de trois thèmes: Unexpected Elegance, Conceptual Glamour et Provocative Couture.

#ViktorandRolfMariage

Une vidéo publiée par Viktor&Rolf (@viktor_and_rolf) le

Les mariées pourront apprécier les créations diverses et variées de cette première ligne, alliant modernité, glamour et romantisme. Elle se compose de robes courtes avec col Claudine, de robes colonne, de robes ultra-volumineuses, mais aussi de combinaisons-pantalons. Le tout enrichi des éléments signatures de Viktor & Rolf, comme l'asymétrie, les nœuds iconiques, les volumes ou encore les lignes graphiques.

Côté matière, la maison fait la part belle au satin, au taffetas de soie, au tulle, et à des étoffes en crêpe. D'autres détails donnent le ton de la collection, comme les volants, les fleurs version XXL, et des broderies audacieuses.


A lire aussi:
Découvrez la robe de mariée la plus populaire du web
Mariage 2017: 10 salons pour se mettre dans le bain
Haute couture: les plus belles robes de mariée des défilés

1 / 6© Viktor & Rolf
2 / 6© Viktor & Rolf
3 / 6© Viktor & Rolf
4 / 6© Viktor & Rolf
5 / 6© Viktor & Rolf
6 / 6© Viktor & Rolf

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.