Femina Logo

news mode

Une collection capsule de chaussures Vans x Alyx

Vans x Alyx 00

Myles Hall pour Alyx.

© Use only for ALYX

La jeune marque Alyx, dont l’univers s’inspire de la ville de Los Angeles, a transformé trois modèles de Vans, l’OG Sk8-Hi, l’OG Authentic et l’OG Style 36, en deux palettes de couleurs.

Le style minimaliste des chaussures de skate cultes reçoit ainsi une petite touche de glamour urbain, avec des embouts aux tons légers et argentés, des lacets en Lurex à l’effet brillant, en rose ou argent, et des logos sur le bout des lacets, la languette et l’arrière des talons en caoutchouc. De plus, la semelle des Authentic est accentuée par un visuel Alyx répété.

Une publication partagée par IW (@p2_ivvp) le

Matthew Williams, directeur de création d’Alyx, auparavant responsable des marques Dondo et Been Trill, s’est régalé de cette occasion de concevoir son premier modèle de chaussure pour Vans. «Les Vans ont beaucoup marqué mon enfance, j’ai grandi en Californie et fait du skate, etc., et il me semblait vraiment naturel et important de les intégrer à l’univers d’Alyx», révèle l’ancien magnat de la musique devenu créateur, qui a travaillé avec Lady Gaga, Rihanna, Kanye West et Alexander McQueen.

«Dazed Digital», le site web du magazine «Dazed», résume ainsi l’esthétique pointue d’Alyx: «sportive, profilée et cool à pleurer». Comme une preuve supplémentaire de la tendance de la marque à fonctionner à contre-courant, le lancement de sa première collection automne-hiver en 2015 ne ressemblait à rien de conventionnel: pas de défilé ni de présentation officielle.

D’où cette marque new-yorkaise tire-t-elle son nom?

Il s’agit du prénom de la fille de Matthew Williams. Né à Chicago, Williams a grandi en Californie et a travaillé depuis une dizaine d’années avec de grandes figures du monde artistique, de la musique et de la mode, façonnant un univers esthétique raffiné et qui trouve ses fondations dans la culture de la rue. Son œil sagace et son dévouement au travail lui ont permis de réaliser des projets visuels tant sur papier glacé qu’en ligne ou lors de performances en direct, en collaboration avec le photographe britannique Nick Knight.

La ligne Alyx x Vans est disponible exclusivement dans la boutique Opening Ceremony de New York jusqu’au lundi 29 mai 2017; elle sera ensuite présente chez d’autres revendeurs et sur le site alyxstudio.com.

Il est aussi possible d’acquérir une paire du modèle Alyx OG Sk8-Hi, au prix de 186,22€ (env. 205 fr.) sur la boutique en ligne Opening Ceremony.


La collection Vans x Alyx. ©Use only for ALYX

A lire aussi:
H&M et Zara Larsson pour une collection capsule
Slow fashion: nos bons plans pour acheter moins et mieux
La basket «Heart» Puma incarnée par Cara Delevingne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina