Femina Logo

shopping

Une boutique dédiée au «Hygge» a ouvert à Genève

Hygge4
© Hygge.ch

On pourrait dire qu’elles tombent à pic. Peut-être avaient-elles flairé la tendance, ou alors sont-elles simplement dotées d’un goût excellent et avant-gardiste en matière de décoration intérieure: c’est au moment où l’imprononçable mot «hygge» est sur toutes les lèvres que Camille Ritz et Manon Barraud ouvrent leur boutique de décoration nordique en plein cœur de Genève.

L’idée, promise à un bel avenir, naît dans l’imaginaire des deux amies en octobre 2015. Séduites par le style décoratif scandinave, elles lancent un site de vente en ligne en parallèle duquel elles organisent des ateliers de «Do it yourself»: une base de clientèle charmée par l’idée naît gentiment, le projet démarre… Il fallut ensuite dénicher un endroit, une base, le lieu où la magie opèrerait, laissant l’idée et l’imagination se concrétiser.

Une photo publiée par Hygge (@hygge_shop) le

Joie, frustration et enthousiasme

Sur le site de leur boutique, officiellement inaugurée le 8 décembre 2016, Manon et Camille racontent:

«Joie, frustration, colère, enthousiasme, béatitude... Nous sommes passées par bon nombre d'émotions variées lors de la recherche d'une arcade commerciale où planter notre tente. Après des refus et des prix exorbitants, nous dénichons enfin la perle rare: un garage poussiéreux dans le quartier de Plainpalais.»

Affirmer que passer d’un site numérique à un véritable espace de vente n’est pas une mince affaire. «Nous avons tout nettoyé, repeint et décoré nous-mêmes, avec l’aide de nos amis», se souvient Manon Barraud, contactée par téléphone. Aujourd’hui, la boutique est fin prête et le résultat est sublime. On y trouve à la fois des éléments décoratifs, des luminaires, des pièces artistiques telles que des tableaux, le tout dans ce style «hygge» qui nous a conquises la seconde même où nous l’avons découvert.

Une photo publiée par Hygge (@hygge_shop) le

Le style danois, tel qu’on l’aime

«Pour l’instant, nous n’avons eu que des retours positifs», ajoute Manon. Une note de fierté pointe dans sa voix, et nous la comprenons. D’ailleurs, les petits workshops «DIY» proposés au tout début du projet reprendront dès janvier 2017, permettant aux participants de fabriquer eux-mêmes un objet de décoration nordique, en trois heures de temps.

Si 90% des marques vendues dans la boutique sont danoises, on y trouve également une enseigne suédoise, ainsi que celle de «Meryl Lynn», illustratrice genevoise à l'origine des magnifiques tableaux à l’effigie d’animaux. «Si les marques ne sont pas danoises, nous faisons en sorte que leur éthique de fabrication nous convient», ajoute Manon.

Nous filons de ce pas découvrir l’univers «hygge» dans cette nouvelle boutique qui a déjà tout pour nous plaire. On ne sait toujours pas comment le mot se prononce, mais ce n'est pas grave; apparemment il faut être danois pour le savoir!

Une photo publiée par Hygge (@hygge_shop) le

Informations pratiques

Boutique Hygge
3 rue des rois, 1204, Genève
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 17h


A lire aussi:
Anti-déprime hivernale: on se met au hygge
Cadeaux de Noël: 18 idées en mode hygge
Uhygge, le côté sombre du hygge


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné