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#TiedTogether: quand la mode envoie un message de tolérance
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Créateurs, mannequins, journalistes, blogueurs, tous portent le bandana blanc. Dans quel but? Le «mouvement» a débuté par l'initiative d'Imran Amed, fondateur du site «The Business of Fashion». L’influenceur a décidé de lancer le hashtag #TiedTogether pour protester contre le Muslim Ban et la politique ultra controversée de Donald Trump.
Le bandana blanc, un symbole politique
En encourageant les personnes évoluant dans la sphère fashion (et tous ceux qui le souhaitent) à porter le bandana blanc, Imran Amed veut diffuser un message de tolérance et d'unité:
Dans la mode, les images pèsent souvent plus que les mots. Alors participez à ce mois de la mode en faisant une déclaration visuelle simple et singulière: portez un bandana blanc comme signe pour exprimer au monde que vous croyez aux liens qui unissent l’humanité – indépendamment de la race, de la sexualité, du genre ou de la religion.
Le bandana blanc, du podium Tommy Hilfiger à Choupette
En l’espace de quelques jours, les posts hashtagués de #TiedTogether se sont multipliés sur les réseaux sociaux. On en compte près de 5000 sur Instagram. Lors des défilés Tommy Hilfiger ou Prabal Gurung, la plupart des mannequins (Gigi ou Bella Hadid) arborait le fameux carré. Même Choupette (le chat de Karl Lagerfeld) s’y est mise.
D'autres personnalités de la mode comme Tadashi Shoji ou JW Anderson ont également opté pour ce dernier signe militant. Le bandana blanc, la nouvelle épingle à nourrice anti-Trump.
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