news mode
#TiedTogether: quand la mode envoie un message de tolérance
Créateurs, mannequins, journalistes, blogueurs, tous portent le bandana blanc. Dans quel but? Le «mouvement» a débuté par l'initiative d'Imran Amed, fondateur du site «The Business of Fashion». L’influenceur a décidé de lancer le hashtag #TiedTogether pour protester contre le Muslim Ban et la politique ultra controversée de Donald Trump.
Le bandana blanc, un symbole politique
En encourageant les personnes évoluant dans la sphère fashion (et tous ceux qui le souhaitent) à porter le bandana blanc, Imran Amed veut diffuser un message de tolérance et d'unité:
Le bandana blanc, du podium Tommy Hilfiger à Choupette
En l’espace de quelques jours, les posts hashtagués de #TiedTogether se sont multipliés sur les réseaux sociaux. On en compte près de 5000 sur Instagram. Lors des défilés Tommy Hilfiger ou Prabal Gurung, la plupart des mannequins (Gigi ou Bella Hadid) arborait le fameux carré. Même Choupette (le chat de Karl Lagerfeld) s’y est mise.
D'autres personnalités de la mode comme Tadashi Shoji ou JW Anderson ont également opté pour ce dernier signe militant. Le bandana blanc, la nouvelle épingle à nourrice anti-Trump.
A lire aussi:
Les stars réagissent au décret anti-immigration de Trump
Entouré d’hommes, Donald Trump signe un premier décret anti-IVG
10 choses à retenir de la Women’s March 2017
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!