Femina Logo

Repérage mode

Tendances: les 12 accessoires audacieux de l'automne

Les bottes hautes

Les bottes montantes sont les stars de la saison. Qu’elles soient plates ou à talons, l’important c’est qu’elles montent haut! Portées avec une robe courte en mode sixties comme chez Courrèges, avec un short bohème chez Etro ou alors sexy en total look noir chez Tom Ford.

Défilé Isabel Marant.
1 / 12

Défilé Isabel Marant.

© Imaxtree

Le fichu

Si le bonnet ou la cagoule ne sont pas pour vous, optez pour le fichu. En soie à motifs, il vous donnera un petit air vintage très glamour. A tester!

Streetstyle Milan.
2 / 12

Streetstyle Milan.

© Imaxtree

Le harnais

Ne prenez pas peur, on sait, le harnais n’est pas l’accessoire le plus simple à manier. Mais on peut quand même dire qu’entre des mains expertes il fait des ravages. Porté sur une robe longue romantique, un blazer ou un pull en tricot, c’est la petite touche contemporaine.

Streetstyle Paris.
3 / 12

Streetstyle Paris.

© Imaxtree

Les lunettes masques

Les vêtements inspirés de la montagne sont très présents dans la mode, accessoires compris! Vous ne craindrez ainsi plus aucun rayon de soleil agressif grâce aux lunettes masques. Peut-être un peu extrêmes, mais cette forme terriblement années 2000 amorce bel et bien son retour. Schiaparelli, Maximilian ou Louis Vuitton explorent cet accessoire de façon futuriste.

Défilé Schiaparelli.
4 / 12

Défilé Schiaparelli.

© Imaxtree

Les rangers

Avec leurs grosses semelles, montantes ou basses, les bottes rangers frôlent le style utilitaire. En plus d’être pratiques, elles se hissent au rang ultime du style. Noires, blanches ou en couleur, elles seront incontournables cet automne.

Rangers Zara, 129 fr.
5 / 12

Rangers Zara, 129 fr.

© DR

Les boucles d’oreilles XL

On ne se lasse pas des boucles d’oreilles maxi. Elles donnent du style à une silhouette, illuminent le visage, et toutes les excentricités sont possibles. Minimalistes ou ouvragées, avec des pierres colorées ou des perles, ce sont de vraies sculptures d’oreilles.

Défilé N°21
6 / 12

Défilé N°21.

© Imaxtree

Le sac shopping

On revient à l’essentiel avec le sac shopping. Pratique, il se décline en toute simplicité en version monogramme chez Versace, python chez Fendi ou tout en blanc chez Valentino. On le porte à la main en taille oversize pour rehausser son look.

Streetstyle Paris.
7 / 12

Streetstyle Paris.

© Imaxtree

Les sabots

On les avait déjà bien aperçus dans le courant de l’été, mais il semble que les sabots sont partis pour rester. En cuir naturel, portés avec ou sans chaussettes, ils rendent plus casual une tenue sophistiquée.

Sabots Miista, 305 fr.
8 / 12

Sabots Miista, 305 fr.

© DR

La cagoule

C’est sans aucun doute l’accessoire de la saison le plus improbable et le plus chic à la fois. Faites entrer la cagoule! Classique, en maille chez Miu Miu, futuriste chez Givenchy ou rétro chez Max Mara, la cagoule va avec tout. Alors on sort couvert!

Défilé Max Mara.
9 / 12

Défilé Max Mara.

© Imaxtree

Les longs gants

Associés à une image plutôt désuète, les gants longs s’offrent une nouvelle jeunesse. Et ils sont totalement compatibles avec le quotidien. Tout doux en maille chez Acne Studios ou comme un collant pour Act N° 1, les gants longs se déclinent pour le jour ou le soir. Si vous êtes plutôt classique, les longs gants en cuir sont idéaux.

Streetstyle Milan.
10 / 12

Streetstyle Milan.

© Imaxtree

Les Moon Boots

Vos pieds seront bien au chaud cet hiver, car les Moon Boots descendent en ville! Oui, oui, et il est tout à fait possible de les mixer avec votre look préféré. Dolce & Gabbana s’amuse à les associer à un cycliste, Chloé à un pantalon en tricot et Chanel à une combi à paillettes argentées. Osez le mélange des genres.

Défilé Kenzo
11 / 12

Défilé Kenzo.

© Imaxtree

Le hobo bag

Ou la besace en français, mais ça sonne tout de suite moins bien! C’est le sac auquel vous n’échapperez pas cet automne. Une inspiration très nineties, à porter en version mini ou maxi.

Sac à main Zara, 99 fr. 90.
12 / 12

Sac à main Zara, 99 fr. 90.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Bruna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné