Femina Logo

Un petit sac framboise écrasée pour égayer une tenue simple, un chemisier rose pétant sur un jean ou même un total look fuchsia. Et pourquoi pas? Moins sage que les roses bonbon ou poudré, cette nuance bien flashy est partout cette saison. Il remplace même le sobre noir: cet été, on a besoin de couleurs. Et quitte à oser sortir de la traditionnelle petite robe sombre, autant ne pas se contenter des pastels et y aller à fond.

Dans les défilés des Fashion Weeks de Milan ou de Paris, le fuchsia a séduit un grand nombre de créateurs. Que ce soit Koché, Givenchy, Valentino ou encore Dolce & Gabbana, les grandes maisons ont intégré cette nuance de rose dans leurs collections printemps-été 2020. Chacune a proposé au moins une robe dans cette tonalité. Chez Versace, on a même parié sur le look rose flashy des lunettes aux talons, en passant par la robe et le sac.

Du côté des modeuses, on peut faire confiance aux jumelles Ami et Aya Suzuki, invitées à tous les plus grands défilés. Elles ont non seulement adopté le fuchsia d’un point de vue vestimentaire, mais aussi… capillaire. Alors, sans forcément faire dans le jusqu’au-boutisme des deux sœurs japonaises, si vous osiez vous aussi embrasser la tendance? Pour sauter le pas, on vous a déniché quelques pièces. Laissez-vous guider par notre sélection shopping et habillez-vous du rose de l’été de la tête aux pieds!

1 / 10

Veste à franges H&M, 39 fr. 95.

2 / 10

Jupe-culotte Mango, 49 fr. 95.

3 / 10

Sandales Ralph Lauren, 69 fr.

4 / 10

Jupe longue Love Copenhagen, 140 fr.

5 / 10

Combinaison Guess, 279 fr.

6 / 10

Blazer Zara, 89 fr. 90.

7 / 10

Escarpins Buffalo, 80 fr.

8 / 10

Robe Springfield, 60 fr.

9 / 10

Blouse Trendyol, 35 fr.

10 / 10

Mocassins en cuir Varese, 79 fr. 95.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Margaux vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina