Femina Logo

news mode

Stella x Stan Smith: Adidas présente sa toute première paire de baskets vegan

Stan smith stella mccartney basket vegan
© Instagram adidasoriginals

Créatrice engagée en faveur d'une mode responsable et durable, mais également en faveur de la cause animale, Stella McCartney est connue pour n'utiliser ni cuir ni fourrure dans ses collections de prêt-à-porter. Sans surprise, la styliste anglaise adopte la même position lorsqu'il s'agit de collaborer avec d'autres marques de mode.

A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection pour adidas, Stella McCartney frappe un grand coup en proposant une paire de Stan Smith dénuée de tout cuir animal. Pour la première fois, la sneaker iconique s'habille d'un cuir vegan (un substitut au cuir animal, souvent composé de polyurethane) et plus particulièrement d'un polyester recyclé, comme le précise le site spécialisé dans la mode.

Baskets: la maxi-semelle s'impose

Visage familier

Si la chaussure mythique conserve son design originel, elle adopte en revanche plusieurs détails inspirés du style de Stella McCartney. On retrouve notamment le portrait de la styliste sur l'une des deux languettes des sneakers, ainsi que sa signature, et trois bandes d'étoiles sur les côtés.

Ces Stan Smith vegan sont disponibles dès le 10 septembre 2018, en précommande sur l’e-shop de Stella McCartney. Pour s’offrir cette paire de baskets déjà hautement convoitée, il faudra cependant débourser le montant de 290 fr.

Michael Kors renonce à la fourrure animale

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.