
Durant la saison 2021-2022, le vêtement dédié aux sports d’hiver a conquis l’univers de la mode. Parce que l’envie de grand air est plus que forte en cette période de pandémie, certaines maisons de prêt-à-porter ont choisi le décor de la montagne ou de la nature pour présenter leurs collections à l'instar de Gucci qui s'associe pour la seconde année à la marque ultra populaire The North Face.
Séduisantes collabs
L’engouement pour le vêtement outdoor se manifeste par d'autres collaborations surprenantes, où les griffes de luxe s’allient aux équipementiers réputés pour leur savoir-faire technique. On citera également Prada qui a réalisé une collection capsule avec AspenX, le label lancé par le groupe Aspen Skiing Company. Minimales et rehaussées de détails graphiques, les pièces s’inspirent de l’atmosphère de la fameuse station de ski du Colorado.
À Paris, Balmain s’allie à Rossignol et propose des looks aux allures 80's avec des coupes ajustées, estampillés de monogrammes, auxquelles s’ajoutent quelques accessoires fluo.
Avec ses capes matelassées, ses pantalons à découpes et ses tons chauds, la collaboration Chloé x Fusalp affiche, de son côté, une esthétique 70's.
Quant à Isabel Marant, la créatrice a collaboré avec le site de vente en ligne Mytheresa. Gants en fausse fourrure, doudounes resserrées à la taille et combinaisons à bretelles en tissu métallisé ou à motifs ethniques font honneur aux codes de la maison parisienne.
Dernier exemple venu du luxe, Miu Miu a choisi de faire poser ses mannequins en montagne. Baptisée Brave Hearts, la ligne se compose de cagoules en maille, de total looks matelassés ou encore de bottes façon yéti.

Du skiwear abordable
Influencée par les grands défilés, la tendance de la glisse s’impose dans les enseignes à petits prix, en témoignent leurs e-shops, qui disposent de rubriques nommées skiwear ou boutique de ski. Entre sweats, accessoires et combinaisons mode ou techniques, découvrez notre repérage.

Combinaison de ski coquille souple C&A, 199 fr. 90.
© DR
Combinaison déperlante H&M, 79 fr. 95.
© DR
Combinaison en néoprène PrettyLittleThing, env. 170 fr.
© DR
Combinaison à bretelles Superdry, 239 fr.

Combinaison rose matelassée Tally Weijl, 69 fr. 95.
© DR
Salopette de ski Tommy Hilfiger x Rossignol, 579 fr.
© DR
Sweat imprimé Bershka, 39 fr. 90.
© DR
Sweat «Peanuts» Coach, 250 fr.

Sweat bicolore Nikin, 64 fr. 90.

Pull à découpes We Norwegians, env. 188 fr.
© DR
Bonnet en maille jacquard Calvin Klein, 44 fr. 90.
© DR
Bonnet à pompon Ralph Lauren, 109 fr.

Bonnet unisexe Lacoste L!ve, 89 fr.

Bandeau en fausse fourrure Jacquemus, 64 fr.

Bandeau a motifs ethniques Isabel Marant, 110 fr.

Bandeau torsadé Esprit, 25 fr.90.

Après skis en fausse fourrure Oysho, env. 90 fr.

Après skis Inuikii Shoes, 329 fr.

Bottines matelassées Zara, 129 fr.

Après skis Moon Boot, 180 fr.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!