Kit mains libres
Shopping: à chaque accessoire son écrin
Porte-gourde
Inspirées par la tendance trekking, les maisons Chanel, Jacquemus ou Kenzo ont réalisé une version luxe du porte-gourde. Entre-temps, la styliste Anya Hindmarch imaginait un porte-gel hydroalcoolique. Car l’hygiène est plus que trendy en ce moment.
Porte-rouge à lèvres
A l’image des anciens poudriers, le lipstick à portée de bouche, c’est la classe ultime! Toutefois, en attendant de dénicher la perle rare chez l’antiquaire, on remerciera l’enseigne Maje, qui a créé cet étui-collier destiné à notre rouge à lèvres.
Le porte-AirPods
Pendant que nos écouteurs sans fil rechargent leurs batteries dans leur simple boîtier, on leur offre un écrin élégant. Porté autour du cou, l’objet devient sautoir.
Ceinture-banane
Autrefois en toile de nylon, l’accessoire s’embourgeoise lorsqu’il se pare de matières qui évoquent les cuirs matelassés ou les imprimés python.
Porte-téléphone
Mesurant nos pas, jouant les GPS, nous informant de la météo… le téléphone portable est passé au statut de compagnon de vie. Dès lors, on en prend soin en lui offrant un beau fourreau à porter au plus près du cœur.
Sac multipoches
Sac à main et pochette annexe fusionnent pour faciliter notre organisation. Plus la peine de se lancer dans une fouille archéologique lorsqu’il faudra présenter son abonnement CFF au contrôleur.
Chaîne à lunettes
La chaîne à lunettes campe sur son piédestal fashion. Toujours tendance, elle s’embellit chaque saison. Cet hiver, la mode fait la part belle aux gros maillons, histoire de faire la différence avec notre prof de maths au gymnase.
Le porte-monnaie 2.0
Au lieu de se porter à la taille, cette aumônière hybride s’enroule autour du poignet. Ridicule? Absolument pas, car si vous aimez donner des pourboires ou faire vos courses au marché, cette pièce sera très utile.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!