Femina Logo

shopping

Quels jeans choisir pour cet automne?

C’est la rentrée, vous avez le droit à votre petite leçon de style denim pour enfiler le bon modèle histoire d'avoir la classe. On vous souhaite de belles retrouvailles avec votre allié quotidien!

Le boyfriend destroy: Androgyne et décontracté, le jean boyish a tout juste. Idéal sur les filles menues, il s’adapte très bien aux formes plus rebondies. Ce pantalon demande tout de même un peu de rigueur stylistque afin d’éviter l’effet «Je l’ai piqué à mon mec». On le féminise en en le mixant avec un body, une jolie matière ou un chemisier avec des manches à volants. Retroussé, on le porte volontiers avec une paire de ballerines de danseuse revisitées ou haut-perchée sur des escarpins afin de twister l’esprit rebellion de ce pantalon.

Le jean flare: C’est le jean revival des année 70. Moulant jusqu’au genou puis évasé sur le bas de la jambe, il est le modèle patte d’éléphant en version modérée. On aime cet incontournable vintage, car porté avec des talons, il a le chic de réhausser le popotin et d’allonger les jambes. On lui ajoute une blouse romantique et des lunettes de soleil pour passer un bel été indien.

Le silm et le mom jean, deux valeurs sûres

Le jean mom: Il reste le challenge à apprivoiser. Complètement rétro avec sa taille haute et sa coupe carotte, il est le come-back stylistique des nineties. Nous on l’aime effiloché ou coupé en bas du mollet. A porter avec un t-shirt blanc inspiration Kate Moss, une chemise rayée très smart ou, pourquoi pas, un crop top?

Le slim: Il nous colle à la peau depuis belle lurette et continue à être une valeure sûre de notre dressing. Chaque saison, il sait se réinventer pour ne pas se faire oublier. Le voilà qui s’ammourache aujourd'hui de trous, de patchs, d'impressions et de paillettes. Passe-partout et zéro risque, on le porte autant avec des slippers que des boots, avec un bomber qu’un trench. Vous pouvez comptez sur lui!


A lire aussi:
10 nouvelles séries TV à découvrir cet automne
Bullet Journal, l’agenda qui a transformé mon quotidien
Les «mermaid crowns» pour devenir la reine des mers

1 / 18

Jean boyfriend destroy Only 60 fr.

© DR
2 / 18

Jean boyfriend destroy Zara 69 fr.90.

© DR
3 / 18

Jean boyfriend troué H&M 59 fr.90.

© DR
4 / 18

Jean boyfriend Freeman T.Porter 129 fr.

© DR
5 / 18

Jean flare Zara 39 fr.90

© DR
6 / 18

Jean flare à rayures The Elder Statesman env. 364 fr.

© DR
7 / 18

Jean flare Kiomi 55 fr.

© DR
8 / 18

Jean flare à poches Mango 49 fr.95

© DR
9 / 18

Jean évasé Current Elliott env. 316 fr.

© DR
10 / 18

Jean mom à boutonnière Zara 49 fr.90.

© DR
11 / 18

Jean mom fit Bershka 39 fr.90.

© DR
12 / 18

Jean mom Topshop 60 fr.

© DR
13 / 18

Jean mom brodé Sandro env.250 fr.

© DR
14 / 18

Slim à sequins Mango 59 fr.95.

© DR
15 / 18

Slim patch Mango 59 fr.95.

© DR
16 / 18

Slim effet tacheté Scotch&Soda 179 fr.

© DR
17 / 18

Slim résiné Comptoir des Cotonniers env.140 fr.

© DR
18 / 18

Slim troué Only 65 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.