Femina Logo

Le collier pendentif

Le bijou Triangles, losanges, rectangles ou ronds: cette saison, le collier pendentif prend des airs de cours de géométrie ou de maths. Graphique, simple, discret, il est idéal pour aller travailler. En résumé, un modèle sur lequel vous pourrez compter.

Le look Afin de suivre la tendance cet hiver, associez la chaîne délicate à des cols roulés, des blouses col Claudine ou des pulls en laine. Pas besoin d’un grand décolleté pour la mettre en valeur. Au contraire, n’hésitez pas à la porter sur vos vêtements pour un effet très mode.

La bague multidoigts

Le bijou Si vous ne voulez pas afficher votre célibat, engagement ou mariage à votre doigt, procurez-vous ce style! La tendance est double: soit vous misez sur plusieurs anneaux reliés par une chaîne comme sur l’illustration ci-contre, soit vous craquez pour de fines bagues dorées ou argentées à enfiler sur différentes phalanges.

Le look Qu’on l’arbore avec une petite robe noire lors d’un rendez-vous ou en soirée, un ensemble jean et manteau pour une balade shopping ou encore un long gilet bohème pour une virée à la campagne un dimanche, la bague multidoigts est un accessoire caméléon. Bien que très originale, elle s’adapte à toutes les allures.

Le bijou d’oreille

Le bijou Egalement appelé «ear cuff», le bijou d’oreille est à 2014 ce que le piercing au nombril était aux années 90: un ornement tendance et créatif. Il existe en perles, à motif plumes ou orné de cristaux et habille le cartilage et le lobe. Son petit plus: vous n’avez pas à vous faire percer, de nombreux modèles s’accrochent en trompe-l’œil sur l’arrondi de l’oreille.

Le look C’est simple, le bijou d’oreille s’assortit avec tout. Si vous souhaitez qu’il soit bien visible, coiffez-vous avec un chignon ou une queue de cheval. Il se marie également aux cheveux lâchés pour un style ro(ck)mantique. Notre conseil: portez-le en pièce unique.

Le bracelet rigide

Le bijou La référence ultime en matière de bracelet culte? Le rigide à vis Love de Cartier, qui fait fondre les stars depuis les années 70. En 2014, le modèle se fait plus large et plus graphique mais garde l’ADN du fameux bijou. Pour coller à la tendance, préférez-le doré. Et si vous voulez copier les fashionistas, portez-en deux similaires, un sur chaque poignet.

Le look Une veste de costume aux manches remontées, un pull à manches moulantes ou un T-shirt en coton blanc à logo: le bracelet rigide ou «petite manchette» se coordonne à l’envi. Pour cela, n’hésitez pas à investir dans une pièce en or véritable, gage d’intemporalité.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.