Femina Logo

Créatrice : Noémie Arrigo, Lausanne. Designer HES en communication visuelle (plus connu sous le nom de graphiste). Travaille actuellement comme directrice artistique à Femina et comme créatrice de bijoux.

Date de naissance de la marque : lancée en mars 2013, Bijoux Coquette a pris forme à partir de novembre 2011. Des cours du soir, suivis de workshops et une bonne dose de travail en autodidacte ont permis à Noémie de développer sa marque en une année et demie.

Pourquoi et comment ? « C’est une envie de faire quelque chose de non-virtuel et mon centre d’intérêt pour la mode qui sont ressortis très fortement» confie la jeune créatrice. Lancer sa marque de bijoux tout en étant directrice artistique à plein temps n’a pas été de tout repos. Et le changement de direction par rapport à sa formation d’origine attirait remarques et interrogations. Mais très décidée à suivre son instinct et son besoin de créer, la lausannoise s’est investie à 100% dans son projet. Le besoin de « durabilité, de travail à la main, à l’établi et de sentir que tu fabriques quelque chose de matériel était très fort », dit-elle. Le graphisme l’a aidée à appréhender les bijoux à sa manière, selon son point de vue. La clé a été de ne pas trop regarder en aval, pour ne pas être découragée par le travail que cela demande, et d’avancer un peu plus chaque jour.

Le style : des pièces uniques en or rouge 18 carats, faites à la main, ayant chacune une histoire différente. Un look brut et authentique caractérise les bijoux de Noémie, ne cherchant pas à être tendance à tout prix, mais créant au gré de ses envies et de ses inspirations. Bruts mais fins, féminins et précieux, voilà comment décrire les ornements que la jeune femme réalise. Cette authenticité, mettant en avant le côté « manufacturé » des pièces transparait d’ailleurs dans tout l’univers de la marque. Sur les photos non retouchées, les parures semblent presque vivantes au contact de celle qui les porte. Une citation de Madeleine de Ferron nous rappelle que « la coquetterie est un défaut nécessaire », tel est l’esprit de Bijoux Coquette. Et le charme semble opérer.

Inspiration : « La vision d'une femme élégante mais libre et un brin sauvage, comme les reflets rouge de l'or ».

Prochaines actualités : Noémie exposera à la Nolcha Fashion Week de New York, jeudi 12 septembre 2013. Elle y présentera sa collection capsule « Lilliputienne » en exclusivité. La Nolcha Fashion Week est la petite sœur de la Mercedes-Benz Fashion Week. Elles ont lieu en même temps. Bijoux Coquette sera aussi présente au Showroom Edelweiss à l’Hôtel Tiffany à Genève, du 11 au 13 octobre prochain.

Où trouver ses créations : sur www.bijouxcoquette.com

BIJOUXCOQUETTE
1 / 12© DR
2 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE / Photos: Seb Kohler & Pierre R. Simonsen, theshelterstudio.org
3 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
4 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
5 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
6 / 12© DR
Mathieu Chevrier
7 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
8 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
9 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
10 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
11 / 12© DR
BIJOUXCOQUETTE
12 / 12© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.