Femina Logo

L’encolure Brigitte Bardot

Dans les années 1960, l’actrice iconique, adepte de l’encolure qui dégage les épaules, lui donna son nom… On aime: ce type de décolleté venu d’Espagne sur une bouse ou une robe tunique.

Une photo publiée par SÉZANE (@sezane) le

L’emmanchure américaine (ou maillot de bain de sport)

Idéale sur les filles pas trop musclées (comme nous), l’emmanchure US est adéquate aux chaleurs estivales. On aime: marier ce genre de top avec une jupe taille haute, par exemple.

Le bustier bouffant

Ce type de pièce, portée en mode «crop top» cet été, conviendra aux allures bohèmes comme à celles classiques. On aime: mixer un bustier avec un pantalon de costume noir.

L’encolure asymétrique

Exit le décolleté plongeant, en 2016, on cache la poitrine pour un zoom glamour sur une épaule. Elégant et sexy. On aime: opter pour une chemise oversize et dévoiler nonchalamment le haut du bras.


A lire aussi:
Skinny, c’est fini
Conseils de pro: choisir le bon maillot selon sa morpho

Tendance: le Mexique, c’est chic!


L’emmanchure à découpes

Romantique, cette alternative séduira les filles fleurs bleues. On aime: ce style sur une robe aérienne comme sur un haut habillé en soie. Un doux mix entre débardeur et encolure Bardot.

Note: prévoir bon un soutien-gorge sans bretelles pour tous ces hauts dénudés! Interdiction de superposer les lignes!

Repérée chez Sézane, Ba&sh, Zara ou encore Maje: sélection de photos Instagram qui célèbrent le style BB:

Une photo publiée par ba&sh (@bashparis) le

Une photo publiée par H&M (@hm) le

1 / 8© Imaxtree
2 / 8© Imaxtree
3 / 8© Imaxtree
4 / 8© Imaxtree
5 / 8© Imaxtree
6 / 8© Imaxtree
7 / 8© Imaxtree
8 / 8© Imaxtree

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.