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Entre éditions limitées, grands noms de la mode, et pièces de créateurs à moindre prix, le prêt-à-porter pourrait devenir incontournable au pied du sapin cette année.

Chantal Thomass x Damart

Annoncé depuis quelques mois déjà, le fruit de la collaboration entre Chantal Thomass et Damart est désormais disponible en boutiques et en ligne. Au programme: des pièces - sous-vêtements et prêt-à-porter - alliant le savoir-faire du créateur du Thermolactyl et le glamour de la marque de lingerie. Le tout décliné en rose, noir et gris et agrémenté de dentelle de Calais et de nœuds en satin. Parmi les pièces à shopper: un cache-cœur (49 €, env. 52 fr. 50), des manchettes (39 €, env. 41 fr. 80), un body col roulé (79 €, env. 85 fr.), ou encore une brassière (39 €, env. 42 fr.).

Le petit plus? Il s'agit d'une capsule de Noël solidaire, avec une partie des bénéfices reversée à l'association «Toutes à l'école».

La capsule 1.2.3 & Swarovski

Que ce soit pour votre tenue de soirée ou pour un cadeau à offrir ou se faire offrir, la capsule qui réunit la marque de prêt-à-porter 1.2.3 et Swarovski devrait en réjouir plus d'une. Cette collection, proposée en édition limitée, joue la carte du raffinement avec des couleurs sombres et sobres enrichies de détails scintillants. C'est d'ailleurs là que Swarovski et ses iconiques cristaux interviennent. Ces derniers viennent recouvrir les encolures et les décolletés de robes, pulls ou combinaisons, leur apportant une touche glamour. À découvrir dès le 17 novembre 2016.


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Jean-Paul Goude x Lacoste

L'iconique crocodile de Lacoste a été réinterprété par Jean-Paul Goude à la demande de Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la marque, pour les besoins de la collection «Holiday Collector». S'inspirant de l'Afrique imaginaire de son enfance et de l'univers de la danse, le graphiste et illustrateur a imaginé une parade nuptiale entre deux sauriens, vêtus de pièces sophistiquées en papier plié origami, fibre optique et carton ondulé.

Le crocodile version Jean-Paul Goude vient se lover sur des polos en piqué de coton pour homme, femme et enfant, un bomber proposé en édition limitée, une pochette et un cabas. À découvrir dans les boutiques Lacoste.

Kenzo x H&M

Contrairement à 2015 avec Balmain, la collection Kenzo x H&M n'a pas connu de rupture de stock quelques heures après sa sortie. La bonne nouvelle c'est qu'il reste encore des créations à offrir ou se faire offrir pour les fêtes de fin d'année.

Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo, ont imaginé une collection avec des imprimés vibrants et des teintes vives, deux éléments signatures de la maison de couture. Le tout proposé à des prix accessibles.

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