Femina Logo

news mode

«Mido Watch Design Contest» à Shangaï

«Mido Watch Design Contest» à Shangaï
© Mido

Jeudi 15 novembre 2015, à Shangaï, la maison horlogère MIDO a remis le premier prix du concours qu’elle a lancé auprès de trois jeunes designers suisses en mars dernier à Baselworld, le Mido Watch Design Contest. Le principe: s’inspirer des lignes architecturales de la grande horloge Big Ben de Londres pour créer le modèle phare de MIDO 2016.

Le jury était composé de M. Esa Mohamed, Président de l’Union Internationale des Architectes (à droite), de M. Franz Linder, Président de Mido (à gauche), et de plus de 100 000 amateurs d’horlogerie qui ont voté pour leur projet préféré.

C’est dans un lieu doublement symbolique - le Swatch Art Peace Hotel - que la maison MIDO a souhaité remettre le prix du MIDO Watch Design Contest au gagnant du vote: emblème de la réussite mondiale du groupe Swatch, le temple de la montre se trouve également au cœur de l’activité économique horlogère la plus exponentielle de ces dernières années: la Chine...

Désormais papa de la prochaine «talking pièce» de Baselworld, le designer Sébastien Perret, déjà réputé dans l’univers horloger pour ses talentueuses contributions - souligne que son ambition était d’abord et avant tout de respecter les codes de la maison MIDO. D’où le choix d’une montre ronde. Son challenge: transposer sans les dénaturer l’esprit géométrique - un rond inscrit dans un carré - et gothique de Big Ben sur le poignet.

Avis aux fans, le garde-temps sera présenté au grand public en mars prochain à Bâle.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina