Femina Logo

Combien de temps en amont du mariage faut-il s'y prendre?

L’idéal est environ 6 à 8 mois selon sa date de mariage (pour les mariées de mai à septembre, 8 mois me semble le minimum).

Quels sont les éléments à prendre impérativement en compte lorsqu'on se lance pour choisir sa robe?

Il faut sans aucun doute bien choisir les créateurs dont l'univers nous correspond, ne pas trop en voir et faire ses essayages avec le moins de personnes possible afin de ne pas s'éparpiller et se diriger vers l'essentiel et ce que l'on souhaite réellement!

Quels sont les principaux modèles de robes et à quelle morphologie correspondent-ils?

Nous avons 4 à 5 silhouettes. La taille basse blousant, la forme sirène ajustée, les coupes droite, les robes marquées à la taille et les formes cloche. Une forme cloche ou une coupe années 50 ira mieux à une pulpeuse alors que la sirène ira à une femme plus longiligne.

Y-a-t-il des étoffes à éviter?

Les étoffes brillantes type satin qui grossissent. Je préfère les effets mat ou encore nacrés comme sur le gazar de soie.

Que choisir si l'on est enceinte?

Une forme empire serait classique et efficace, mais je préfère être plus imprévisible et proposer des tops cloches un peu rock à découpes et une jupe en crêpe droite avec traine.

A quelle distance du mariage doit avoir lieu le dernier essayage?

2 à 3 semaines.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina