Femina Logo

On pensait qu’Angelina Jolie avait du goût. On avait adoré son smoking Saint Laurent arboré lors des Bafta Awards en février dernier. On s’attendait à une robe de mariée spéciale, originale, iconique, comme celle portée par Poppy Delevingne en mai dernier. Bref: on est retombé de (très) haut. Pour dire oui à Brad Pitt, le 23 août dernier, l’actrice portait une robe signée Atelier Versace… et ses six enfants.

Maddox, Pax, Zahara, Vivienne, Shiloh et Knox ont tous empoigné leurs feutres colorés pour «décorer» la robe de maman. La traîne cachait donc des dessins et des gribouillis de zèbres, de robots, d’avions ou de fleurs. Le couple tenait à ce que leurs enfants soient totalement impliqués: «C’était tellement fun de réaliser la robe avec eux», s’est exclamé Angie. Alors oui, on comprend très bien l’envie d’Angelina de faire participer sa progéniture au jour J, mais de là à saboter une robe Versace, il y a un abîme!

Ma che passa, Versace?

On vous l’accorde, Angelina partait déjà avec un sérieux handicap. On ignore ce qui s’est passé dans la tête de Luigi Massi, le couturier à la tête d’Atelier Versace, pour dessiner une telle robe. Entre le tissu froncé au niveau du décolleté, les bretelles spaghettis et la matière cheap ultrabrillante de l’ensemble, on ne sait pas ce qu’il y a de pire. «Luigi est comme un membre de la famille, je ne pouvais imaginer que quelqu’un d’autre conçoive ma robe», a pourtant confié Angelina Jolie au magazine «People».

Pour son union avec l’acteur Billy Bob Thornton, en 2000, l’interprète de Lara Croft se coltinait un flacon contenant du sang de son futur époux autour du cou. En 1996, pour son premier mariage avec un comédien anglais, Jonny Lee Miller, elle ne portait pas de robe, mais un pantalon en cuir noir et une chemise blanche sur laquelle elle avait écrit le nom de Jonny avec son sang. Certes, on ne regrette guère les aspects morbides des noces précédentes de la belle et on ne l’imaginait pas dire «oui» à Brad dans une tenue à la Kate Middleton, mais on aurait adoré la voir porter une robe moins plan-plan. Plus rock. Plus belle. Plus elle, finalement.

1 / 1

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.