Femina Logo

news mode

Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de Dior

Maria Grazia Chiuri Dior

Maria Grazia Chiuri aurait été choisie pour remplacer Raf Simons à la tête de Dior.

© AFP Photo/Miguel Medina

La maison française pourrait confirmer l'arrivée de Maria Chiuri en tant que directrice artistique après la Fashion Week Haute Couture de juillet.

Jusqu'à présent co-directrice artistique de Valentino, Maria Grazia Chiuri serait nommée le 4 juillet 2016 à la direction artistique de Dior, selon «The Business of Fashion». La marque n'a pas encore confirmé la nouvelle.

Depuis le départ inattendu de Raf Simons en octobre 2015, après trois ans de collaboration, le duo de stylistes belges Serge Ruffieux et Lucie Meier, assuraient les collections de la maison Dior.

Maria Grazia Chiuri serait la première femme nommée à ce poste dans l'histoire de la maison Dior.

Chez Fendi auparavant, elle a été à l'origine du renouveau de la marque italienne, détenue, comme Balmain, par la société d'investissement qatarie Mayhoola.


A lire aussi:
Best of: les défilés croisière 2017 autour du monde
Qui reprendra les rênes de la maison Dior?
Paris Haute Couture: Raf Simons revisite le passé pour Christian Dior

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina