Femina Logo

Cliché d’enfance

On se souvient toutes de cette fameuse veste flashy à capuchon que l’on devait enfiler en cas de pluie, de sortie scolaire et emmener partout juste au cas où. Pratique grâce à sa transformation rapide en poche banane, le K-way avait tous les atouts pour être adopté par maman. Adolescentes, on s’en est rapidement débarrassées avec un soulagement évident. Et voilà que, depuis quelques saisons, la veste traumatisante de notre enfance revient hanter les modeuses. Mais avec style, cette fois.

Pourquoi ce revival?

Le K-way est le coupe-vent par excellence. Inventée dans les années 1960, c’est la première veste qui allie praticité et protection. Après une pluie de succès, le label vit des années difficiles, puis parvient à se réinventer en collaborant avec des créateurs mode comme Maje, Versus Versace ou même Dsquared2 pour sa collection automne-hiver 2017. Propulsé au rang d’it-accessoire mode, le phénomène coupe-vent ne s’arrête pas au K-Way générique. Cet hiver, c’est toute la gamme de toiles imperméables qu’on a vu défiler sur les podiums. Les apparitions de pièces fonctionnelles se bousculent. Le mouvement, qui s’inscrit dans une recherche de confort et de style, est fortement exploité par le collectif Vetements, notamment.

Les bonnes pièces


© Imaxtree

Indémodable, le ciré de pêcheur jaune est la pièce que l’urban girl affiche. Coloré et facile à endosser, il amène un petit air marin à nos looks d’hiver. On aime aussi la version de l’imperméable court et à carreaux vu chez Burberry. Plus sport et proche du classique coupe-vent, il twiste un look trop habillé. Le trench plastique transparent est lui aussi tendance. Hyperpratique, il peut se porter sur un manteau, ou tel quel, comme chez MiuMiu. On n’oublie pas la mythique pèlerine style protection de festivalière, qui se porte comme un poncho et s’accommode de n’importe quelle tenue.


A lire aussi:
25 pulls en maille pour lutter contre le froid hivernal
Comment porter le velours côtelé? 5 pièces indispensables à adopter
Automne-hiver 2017: 10 it-bags à shopper d'urgence

Parka effet vynile K-way
1 / 4

Parka effet vynile K-way, env. 410 fr.

© DR
Longue veste imperméable Rains
2 / 4

Longue veste imperméable Rains, 105 fr.

© DR
Manteau de pluie H&M
3 / 4

Manteau de pluie H&M, 69 fr. 95.

© DR
Parka K-way
4 / 4

Parka K-way, env. 120 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.