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Mannequin trop maigre: l’Angleterre interdit une campagne Gucci
Pour la campagne vidéo de sa collection Cruise 2016, la maison de couture italienne a fait appel à Glen Luchford pour la réalisation. Plongé dans un univers seventies et une atmosphère très Sofia Coppola, ce clip nous entraîne au cœur d’une villa florentine, où de jeunes mannequins s’adonnent à une dance party joyeuse et colorée.
Trois mois après sa mise en ligne, le site «Mashable» rapporte que l’organisme Advertising Standards Authority (ASA), en charge de contrôler les publicités diffusées dans les médias au Royaume-Uni, vient d’interdire des images tirées de cette vidéo.
La cause? L’apparition du mannequin Avery Blanchard, 17 ans, jugée bien trop mince par l’organisme.
Dans un rapport publié le 6 avril dernier sur son site, l’ASA explique:
Photo (a) et photo (b).
Un problème de «subjectivité»
Devant ses accusations importantes, Gucci a répondu qu’il s’agissait là d’une question de «subjectivité». La marque de prêt-à-porter dit noter que le «Time», dans lequel la publicité est apparue, ciblait un lectorat mature et adulte. Et en ce qui concerne le rapport de l’ASA sur le fait que le mannequin a l’air trop maigre ou non, elle a encore évoqué un souci de subjectivité. Surprenant.
Malgré cette défense tout à fait «subjective», l’ASA a rendu sa sentence:
Une vidéo visible en ligne où l’on voit brièvement le mannequin Avery Blanchard dans la campagne Gucci Cruise 2016:
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