
C'est dans le Paul & Henri Carnal Hall à Rolle, lieu à l'architecture si inspirante, que l'équipe de Femina s'est rendue pour réaliser une série mode. De l'extérieur, le Carnal Hall ressemble à un ovni, avec son dome arrondi en métal. Il s'en est fallu de peu pour que nous imaginions voir débarquer de petits bonhommes verts. Mais en matière de vert, il n'y avait que la belle pelouse du parc de la Fondation Rosey, on vous rassure!
Béton et bois
Une fois la porte du bâtiment poussée, notre équipe a découvert un vrai bijou d'architecture mélangeant savemment le béton brut avec le métal et le bois aggloméré. Le lieu, dedié à l'apprentissage et à l'expérimentation de l'art s'est donc tout naturellement bien prêté à laisser libre court à notre créativité.
Dans ce décor à la fois très épuré et très travaillé, notre équipe a voulu donner vie à un personnage féminin résolument fort. Une sorte d'amazone des temps modernes, perchée sur ses sandales compensées, à la fois ethnique et urbaine. C'est notre mannequin du jour, Michaela, qui a incarné ce rôle à la perfection et pour notre plus grand bonheur. Son regard fort nous a presque donné des frissons! Qui sait, la guerrière urbaine cache peut-être quelques flèches dans son sac à main dernier cri?
Mais n'ayez crainte, tout ça, c'est juste pour les photos. Découvrez vite les dessous du shooting grâce à notre making of en images...
A lire aussi:
Les «filles et fils de», nouvelles icônes de la mode
Nudité: la beauté de Vanessa Paradis dans «Vogue»
Making of: shooting Femina à l'hôtel Royal Savoy à Lausanne

Place à la première photo, toute l'équipe se réunit pour admirer les premières images.
© Zoé Jobin
Zak, notre photographe, s'immerge à merveille dans l'architecture splendide des lieux.
© Zoé Jobin
Entre la robe en cuir de Michaela et le décor en métal et en béton... un joli contraste !

On passe à la photo suivante. Derrière Michaela, un vide de plusieurs mètres. Heureusement elle n'a pas le vertige.
© Zoé Jobin
À l'aide d'un miroir, l'assistant de Zak tente de ramener un peu de lumière sur Michaela.
© Zoé Jobin
Il faut trouver le bon angle... Quitte à se retrouver dans des positions rocambolesques.
© Zoé JobinPour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.