tendances
Maillots de bain 2016: le bandeau, forme idéale pour un bronzage sans traces
Plébiscité par de nombreuses femmes, le bandeau combine de nombreux bénéfices. Non seulement il ne laisse aucune trace de bronzage, mais en plus il se porte très facilement sous n'importe quelle tenue, se rendant totalement invisible. Deux avantages non négligeables en vacances, de jour comme de nuit.
Le bandeau ne convient toutefois pas à toutes les silhouettes. Les petites poitrines complexées devront faire sans car il a tendance à accentuer le manque de volume, voire à écraser la poitrine. Cependant, la silhouette androgyne ayant la cote cette saison, les petites poitrines qui s'assument peuvent largement opter pour cette forme.
A contrario, le bandeau est parfait pour les poitrines généreuses, à condition de choisir un modèle pourvu d'armatures et de bretelles amovibles (à enlever pour bronzer) pour un soutien optimal.
Côté couleurs et imprimés, la saison est aussi propice aux pastels qu'aux teintes flashy, avec un accent porté sur les motifs ethniques, graphiques et floraux.
A lire aussi:
Vidéo: l’évolution du maillot de bain en 100 ans
Cahier des tendances printemps-été 2016
La première femme ronde en maillot de Sports Illustrated
Bandeau souple qui laisse tomber ses coques, orné d'un zip et d'un plissé pour un style moderne, et culotte mini-coeur avec liens à nouer sur le côté. Disponible en version push-up coque pour le haut et culotte brésilienne pour le bas. Prix: 84€ et 46€. Site: www.aubade.fr
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!