news mode
Lingerie: toutes en bralette?
Lorsqu’on s’appelle Kendall Jenner, tout nous est permis; oui, même porter un soutien-gorge triangulaire en dentelle par-dessus un T-shirt blanc. Cet été, les tops aux allures de lingerie faisaient fureur chez les fashionistas, lesquelles se paraient volontiers de robes minuscules façon nuisette, bien visibles sous leur veste en cuir. Les versions plus dévergondées du simple crop top empruntaient elles aussi leurs coupes aux brassières en dentelle et autres corsets. Et de cette tendance, fusion de lingerie et de streetwear, est née la bralette, contraction du mot «bra» («soutien-gorge» en anglais) et du suffixe francophone «ette.»
© Getty
En vogue sur Pinterest
Souvent en dentelle, de forme triangulaire et dépourvue d’armatures, elle tient à la fois du soutien-gorge et du top, ce qui la rend difficile à définir. Sur Pinterest, la bralette de Frankie Phoenix a récolté un succès incroyable, épinglée plus de 29 000 fois. Il faut dire que les lignes subtiles et douces de la pièce ont tout pour nous séduire, tant elle a l’air confortable et délicate. Des marques telles que Victoria’s Secret ou Etam ont bien évidemment suivi le mouvement, laissant un peu de côté les balconnets à armatures.
© Pinterest Frankie Phoenix
Mais ose-t-on l’arborer par-dessus notre T-shirt ou sous un bomber ouvert? A la rédaction, nous vous conseillons plutôt de l’adopter en tant que soutien-gorge. Car finalement, exhiber sa brassière aux yeux du monde au détriment de ce joli haut que l’on vient de s’offrir semble quelque peu paradoxal. Lorsqu’on ne s’appelle pas Kendal Jenner, on nous demanderait simplement si on s’est vêtues à l’envers… (Bientôt, nous proposera-t-on de porter nos culottes par-dessus nos jeans?)
A lire aussi:
Live show: Etam fête ses 100 ans en toute beauté
#Nobra: quand les poitrines se libèrent
Lingerie: on craque pour le body en dentelle