Femina Logo

news mode

Lingerie: toutes en bralette?

Capture 17
© Instagram Frankie Phoenix

Lorsqu’on s’appelle Kendall Jenner, tout nous est permis; oui, même porter un soutien-gorge triangulaire en dentelle par-dessus un T-shirt blanc. Cet été, les tops aux allures de lingerie faisaient fureur chez les fashionistas, lesquelles se paraient volontiers de robes minuscules façon nuisette, bien visibles sous leur veste en cuir. Les versions plus dévergondées du simple crop top empruntaient elles aussi leurs coupes aux brassières en dentelle et autres corsets. Et de cette tendance, fusion de lingerie et de streetwear, est née la bralette, contraction du mot «bra» («soutien-gorge» en anglais) et du suffixe francophone «ette.»


© Getty

En vogue sur Pinterest

Souvent en dentelle, de forme triangulaire et dépourvue d’armatures, elle tient à la fois du soutien-gorge et du top, ce qui la rend difficile à définir. Sur Pinterest, la bralette de Frankie Phoenix a récolté un succès incroyable, épinglée plus de 29 000 fois. Il faut dire que les lignes subtiles et douces de la pièce ont tout pour nous séduire, tant elle a l’air confortable et délicate. Des marques telles que Victoria’s Secret ou Etam ont bien évidemment suivi le mouvement, laissant un peu de côté les balconnets à armatures.


© Pinterest Frankie Phoenix

Une photo publiée par Etam (@etam) le

Mais ose-t-on l’arborer par-dessus notre T-shirt ou sous un bomber ouvert? A la rédaction, nous vous conseillons plutôt de l’adopter en tant que soutien-gorge. Car finalement, exhiber sa brassière aux yeux du monde au détriment de ce joli haut que l’on vient de s’offrir semble quelque peu paradoxal. Lorsqu’on ne s’appelle pas Kendal Jenner, on nous demanderait simplement si on s’est vêtues à l’envers… (Bientôt, nous proposera-t-on de porter nos culottes par-dessus nos jeans?)


A lire aussi:
Live show: Etam fête ses 100 ans en toute beauté
#Nobra: quand les poitrines se libèrent
Lingerie: on craque pour le body en dentelle

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.