Femina Logo

news mode

Les «filles et fils de», nouvelles icônes de la mode

Alors que son jeune frère Romeo a déjà un pied dans la fashion sphère, c'est autour de Brooklyn Beckham - l'aîné de Victoria et David - de découvrir les coulisses de ce milieu très fermé, non pas en tant qu'égérie, mais comme photographe pour le prochain parfum Burberry. Un énième nom célèbre qui vient donc s'ajouter à longue liste des «filles et fils de» devenus des incontournables dans le monde de la mode. Tour d'horizon de la progéniture la plus sollicitée pour les shootings et les défilés.

De plus en plus sollicités par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter, les «filles et fils de» semblent tous vouloir tenter l'aventure de la mode. Véritable destinée pour certains, tremplin pour d'autres? Que leurs parents se rassurent, la relève semble bel et bien assurée.

Les mannequins déjà incontournables

Certains «filles et fils de» se sont déjà fait une place de choix dans le domaine de la mode, avec une carrière bien entamée et une multitude de contrats à leur palmarès. C'est notamment le cas de Georgia May Jagger, la progéniture de Mick Jagger et Jerry Hall, égérie Mugler comme sa mère l'a été quelques années plus tôt. À seulement 24 ans, la jeune femme a déjà défilé et posé pour les plus grands, de Sonia Rykiel à Mulberry en passant par Fendi, Rimmel London, Versace ou Miu Miu. Georgia May Jagger a même récemment imaginé des collections pour Minelli et Mulberry, troquant son rôle d'égérie pour celui de styliste.

Dree Hemingway fait elle aussi partie des incontournables dans la fashion sphère. Fille de l'actrice Mariel Hemingway, nièce de l'actrice et mannequin Margaux Hemingway et arrière-petite-fille de l'écrivain Ernest Hemingway, la jeune femme a déjà foulé le catwalk de Giles, Opening Ceremony ou encore Chanel, et participé aux shootings des campagnes de Chloé, Tiffany & Co., Tory Burch ou encore David Yurman. Elle a également incarné le parfum «Lady Million» de Paco Rabanne pendant plusieurs saisons.

En France, Lou Doillon - fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin - a également entamé une carrière de mannequin avec des collaborations avec Vanessa Bruno, 7 For All Mankind, H&M, Barneys, Chloé ou encore Maje.


A lire aussi:
Dans la collection «enfants de...» voici Dylan et Hopper Penn pour Fay
Kaia Gerber est le sosie de sa mère Cindy Crawford
Les mannequins à surveiller en 2016


Place à la jeune génération

À regarder la liste des adolescents - voire préadolescents pour certains - qui commencent à percer dans le monde de la mode, on peut être rassuré quant à l'avenir des podiums. Pour la seule année 2015, nombreux sont ceux qui ont squatté les front rows et les catwalks des défilés, et prêté leur image à des marques.

Brooklyn et Romeo Beckham font partie de cette nouvelle vague de talents de la mode. Tous deux ont tapé dans l'oeil de Burberry: le premier en tant que photographe, le second en tant que mannequin. Un bel avenir semble donc s'ouvrir à eux.

Les deux frères du clan Beckham ne sont pas les seuls à faire vibrer la planète mode. Lily-Rose Depp (Vanessa Paradis et Johnny Depp) a défilé et posé pour la maison Chanel, Kaia Gerber (Rande Gerber et Cindy Crawford) a déjà collaboré avec Versace, Iris Law (Sadie Frost et Jude Law) incarne la collection issue de la collaboration Violetta Fancies You x Illustrated People, et Gabriel-Kane Day Lewis (Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani) a défilé pour Chanel Haute Couture et Dunhill.

D'autres «filles et fils de» ont déjà plusieurs campagnes et défilés à leur palmarès. C'est le cas de Dylan Penn (Sean Penn et Robin Wright) qui a posé pour Ermanno Scervino, Fay et de nombreux magazines de mode, mais aussi de Zoe Kravitz (Lisa Bonet et Lenny Kravitz) enrôlée par Calvin Klein, Balenciaga, Coach et Eleven Paris.

Le clan Baldwin n'est pas en reste avec Ireland (Kim Basinger et Alec Baldwin) et Hailey (Kennya Baldwin et Stephen Baldwin), toutes deux sollicitées par des marques comme Sisley et Calvin Klein pour la première, et Ralph Lauren et Philipp Plein pour la seconde.

À 21 ans, Alain-Fabien Delon suit les traces du célèbre acteur en devenant l'un des visages de la nouvelle campagne hommes printemps/été 2016 de la maison Dior. Un premier cliché du jeune homme, dont la ressemblance avec Alain Delon est frappante, a été publié sur Instagram par le directeur artistique Kris Van Assche.

1 / 7

Georgia May Jagger pour Sonia Rykiel.

© 2016 Instagram/instagram.com/brooklynbeckham
2 / 7

Dree Hemingway pour Marc O'Polo.

© 2016 Instagram/instagram.com/brooklynbeckham
3 / 7

Lily-Rose Depp pour Chanel.

© 2016 Instagram/instagram.com/brooklynbeckham
4 / 7

Dylan Penn pour la marque Fay.

© 2016 Instagram/instagram.com/brooklynbeckham
5 / 7

Lisa Bonet et Zoë Kravitz pour la campagne montres et bijoux 2016 de Calvin Klein.

© 2016 Cass Bird/instagram.com/brooklynbeckham
6 / 7

Ruby Rose et Hailey Baldwin pour Denim & Supply de Ralph Lauren.

© 2016 Instagram/instagram.com/brooklynbeckham
7 / 7

Kaia Gerber pour Chrome Hearts.

© Chrome Hearts

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.